Perdre 4 à 5 kg en un mois peut sembler un objectif irréalisable pour de nombreuses personnes. Cependant, c’est possible, sans mettre en danger votre santé.
Le bon sens avant tout
– Adoptez une alimentation riche en protéines et en bonnes graisses, pauvre en glucides. – Pratiquez 3 à 4 séances de HIIT (entraînement par intervalles à haute intensité) par semaine ou plusieurs séances d’un sport que vous aimez pour augmenter vos dépenses caloriques et maintenir votre masse musculaire.
10 conseils pour perdre 5 kilos en 1 mois
Un produit laitier, par exemple une portion de fromage dans l’un des deux repas (30 à 60 g), et un produit laitier dans l’autre repas: yaourt nature non sucré ou fruit à 0% de MG; Un fruit; Pain et / ou amidon: pâtes, riz, pommes de terre, semoule, blé, maïs, légumineuses.
Nous encourageons les protéines maigres Dans le cadre de la perte de poids, nous préférerons les parties maigres. On opte pour le poisson, même gras (comme l’anchois, le hareng, le maquereau, la sardine ou le saumon), et la viande blanche (poulet, dinde).
Pour perdre 3 kilos, vous devez boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Préférez l’eau du robinet ou l’eau de source à l’eau pétillante et minérale, qui ont des dosages spécifiques. Et si vous n’êtes pas vraiment fan de l’eau, vous pouvez également préparer des infusions, mais sans ajouter de sucre.
Pour perdre les kilos en trop, vous devez brûler des graisses, pas des muscles! Un gramme de graisse équivaut à neuf calories; par conséquent, vous devez éliminer 9 000 calories en sept jours pour perdre un kilo; soit environ 1 285 calories par jour.
Une activité physique régulière vous permettra de perdre vos kilos en hiver et de préparer votre corps pour la plage. Sachez que dépenser 3500 calories peut faire perdre 500 g. Il ne vous reste plus qu’à brûler 500 calories par jour pour atteindre votre objectif sans problème.
Perdre 10 livres: ce que vous devez trouver dans votre assiette
Pour suivre un régime, et notamment pour perdre 10 kilos en deux mois (soit environ 1 kilo par semaine), il est préférable de consulter au préalable votre médecin généraliste, nutritionniste ou diététiste. « Faire un régime n’est pas un acte anodin sans conséquences et doit se construire sur le long terme.
Les 13 commandements pour perdre 10 livres (ou plus) et les garder