Repas structurels : Mangez au moins trois repas par jour, y compris un bon petit-déjeuner. Une collation l’après-midi peut être maintenue car elle empêche souvent de grignoter. Interdire les repas à toute heure : privilégier les repas assis et limiter la restauration rapide une seule fois par semaine.
Encouragez votre enfant à prendre le temps de manger et donnez l’exemple. De cette façon, il apprendra à mieux connaître les signes de faim et de satiété que le corps lui envoie. Faites participer votre enfant à la planification et à la préparation des repas servis. Partagez des repas avec votre famille dans une atmosphère détendue.
Le jeûne est la méthode de jeûne régulière la plus populaire et la plus largement utilisée. Cette méthode consiste à alterner entre 8 heures de prise alimentaire et 16 heures de jeûne. Ici, le dernier repas de la journée est donc consommé avant 20h00 et le premier repas de la journée est à midi le lendemain.
Pour les adolescents de poids normal ou en surpoids, choisissez de manger selon le Guide alimentaire canadien pour une alimentation saine (64). Ne recommandez pas les régimes accidentels, le jeûne, le saut de repas et l’ajout de compléments alimentaires pour perdre du poids.
SPORTS CORPORELS EXERCICES DE POIDS CORPOREL
26 conseils de perte de poids (scientifiquement prouvés)
Pour un ventre plat, plusieurs options s’offrent à vous : consommer des régimes hypocaloriques, faire de l’exercice pour renforcer les muscles abdominaux, adopter une alimentation saine adaptée à la perte de graisse, ou encore faire des exercices de respiration, tout aussi bien.
Jus de citron, pamplemousse, viande fine et poisson, radis noir ou poireau sont des aliments très utiles pour perdre la graisse du ventre. Pour certains, ils ont un effet détoxifiant, drainant, brûle-graisse ou diurétique et d’autres ont un faible taux de lipides.
Exemples de menus équilibrés pour les 13-19 ans
Prendre les bonnes options, c’est manger de tout, plus ou moins, selon le type d’aliments… C’est se fournir en fruits, légumes, produits laitiers et féculents (pain, riz, pâtes…), c’est réduire les sucreries et les viennoiseries (croissants , bombardements…)