Le taux de perte de poids recommandé pour une bonne santé est de 0,5 à 1 kg par semaine. Perdre du poids à ce rythme vous aidera à maintenir votre poids à l’avenir et vous donnera le temps d’intégrer vos nouvelles habitudes de vie.
La partie supérieure du corps se perd plus facilement que la partie inférieure, les tissus adipeux sont différents selon leur localisation : les graisses accumulées dans la partie supérieure du corps, notamment la région abdominale, sont les premières à disparaître lors d’un régime amaigrissant .
Soyons clairs : surement en suivant un régime très privé et hypocalorique pendant 1 semaine, on va fondre, et on va perdre au moins 2 kilos.
Perdre 10 kilos : ce qu’il faut trouver dans son assiette
Le bon sens avant tout
N°1 : Aviron ou ramer : le sport idéal pour perdre du poids. N°2 : Le ski de fond : un des sports qui brûle le plus de calories ! N°3 : Le vélo elliptique : parmi les meilleurs sports pour perdre du poids. N°4 : Natation : un sport complet sans impact sur les articulations.
Boire une quantité d’eau suffisante par jour permet à notre organisme d’éliminer les impuretés et favorise un ventre plat. Le sucre blanc est notre pire ennemi lorsque nous essayons de perdre du poids. Le bannir et le remplacer par du sucre plus naturel est donc une étape fortement recommandée pour perdre 5 kg rapidement.
Pour perdre du poids naturellement, il est important d’être actif tous les jours. Il n’est pas nécessaire de faire 5 séances de sport par semaine, mais nous pouvons substituer nos petits trajets quotidiens en voiture, à vélo ou à pied. Pour éviter les fringales, il est recommandé de boire du café (avec modération).
Privilégiez les féculents et les pains de grains entiers. Cuisinez des repas faits maison et évitez les plats préparés et les aliments transformés. Buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour, évitez les sodas et les jus de fruits industriels. Limitez votre consommation d’alcool.
Phase 1 du régime thon Il s’agit d’un régime pauvre en calories et riche en protéines. L’apport alimentaire ne dépasse généralement pas 600 calories pendant cette phase de 14 jours. La méthode promet une perte de poids allant jusqu’à 10 kg en seulement 14 jours.
Pour suivre un régime, et notamment pour perdre 10 kilos en deux mois (soit environ 1 kilo par semaine), il est préférable de consulter au préalable votre médecin généraliste, nutritionniste ou diététicien. « Se mettre au régime n’est pas un acte anodin sans conséquences et doit se construire sur le long terme.
La température Baisser le thermostat d’un degré ou deux peut vous aider à brûler jusqu’à 100 calories supplémentaires en 24 heures de sommeil. Autre conseil : dormez nu. Cette technique permet également de faire baisser la température corporelle et ainsi de la faire fonctionner pendant la nuit.