26 astuces (scientifiquement prouvées) pour perdre du poids
La prise de certains médicaments (antidépresseurs, psychotropes, bêtabloquants, etc.) peut également entraver la perte de poids. La ménopause est aussi une période de troubles hormonaux (augmentation de l’appétit, rétention d’eau, etc.) durant laquelle il est difficile de perdre du poids.
– Adoptez une alimentation riche en protéines et en bons gras, pauvre en glucides. – Pratiquez 3 à 4 séances de HIIT (entraînement fractionné de haute intensité) par semaine ou plusieurs séances de sport que vous souhaitez augmenter votre dépense calorique et entretenir votre masse musculaire.
De même, la perte de poids est plus importante si, en plus d’un régime, vous faites du sport. À titre indicatif, on estime qu’en l’absence d’exercice physique, vous pouvez vous attendre à perdre jusqu’à 3 kilos en deux semaines.
Réduire l’apport calorique quotidien de 500 à 1000 kilocalories permet de perdre du poids facilement, progressivement et en douceur. « Le taux de perte de poids le meilleur et le plus naturel est de 3 à 5 kg par mois », explique le Dr Jean-Michel Cohen, nutritionniste.
Entre 0,5 à 1 kilo par semaine Quel que soit le régime que vous choisissez, il est recommandé de perdre entre 0,5 et 1 kilo maximum par semaine.
Pour perdre du poids, moins ou plus de 7 kilos, puis garder ses kilos minimum, la solution ne change pas : revoir ses habitudes alimentaires, et augmenter son activité physique. Mais, lorsque vous êtes en surpoids, l’aide d’un professionnel est indispensable.
Le taux de perte de poids recommandé pour une bonne santé est de 0,5 à 1 kg par semaine. Perdre du poids à ce rythme vous aidera à garder votre poids sur la bonne voie et vous donnera le temps de vous intégrer à vos nouvelles habitudes de vie.
Perdre de la graisse sans faire d’exercice efficace n’est rien de mieux que de préparer ses propres repas. Par conséquent, nous sommes certains de ce que nous mangeons et évitons les mauvais aliments trop gras. Les épices, comme le poivre de Cayenne, sont de véritables brûleurs de graisse car elles stimulent le métabolisme.
Perdre 10 kilos : ce qu’il faut trouver dans son assiette
Le régime Thonon est un régime hypocalorique strict et hyperprotéiné qui garantit une perte de 10 kg en 14 jours. Il a été développé par un médecin du CHU de Thonon-les-Bains qui souhaitait aider ses patients à perdre du poids.
N°1 : L’aviron ou l’aviron : le sport idéal pour perdre du gras. N°2 : Le ski de fond : l’un des sports les plus caloriques ! N°3 : Le vélo elliptique : parmi les meilleurs sports pour maigrir. N°4 : Natation : un sport à part entière sans impact sur les articulations.