Muscles plus lourds que la graisse Nous ne vous disons pas que vous deviendrez bodybuilder dans les premiers jours de votre programme d’entraînement, mais avec le temps, votre corps commencera à se muscler et à brûler les graisses.
Parfois, même en présence d’activité physique et de bonnes habitudes alimentaires, la perte de poids est difficile ou absente. Dans ce cas, notre spécialiste vous conseille de consulter un professionnel de santé car la perte de poids même au test peut être due à un stress au niveau de l’infection.
Si nous voulons maintenir notre poids corporel, nous devons augmenter notre apport en protéines et dépasser les besoins quotidiens minimum, à savoir 1,2 (pour les femmes) et 1,4 (pour les hommes) grammes par jour et par kilogramme.
Courir lentement pour perdre du poids? Le moyen le plus efficace de brûler les graisses est de courir avec l’endurance nécessaire. C’est un processus lent, nous ne devons pas respirer et nous devrions pouvoir parler. Si vous respirez fortement, c’est parce que vous vous précipitez, n’hésitez pas à contrôler.
Voici trois exercices de course à pied les plus utiles pour perdre du poids:
Pour atteindre une endurance à 70%, nous aurons: 140 fois 70% = 98. Habituellement, l’entraînement sera de quatre-vingt-neuf plus la FC totale ou 98 + 55 = 153.
D’ailleurs, courir 30 minutes à jeun en endurance vaut la peine de brûler 60% de graisse (au lieu de 30%), soit l’équivalent de deux heures de course!
Ce n’est pas bien! Courir moins de 30 minutes est évidemment bénéfique. Tout mouvement, mouvement ou course entraîne un recours à la force.
Une étude de l’Université de l’Iowa, publiée lundi dans le Journal of American College of Cardiology, a révélé qu’entre la course courte ou longue, il n’y a pas de différence de performance. Courir pendant 20 minutes ou 1 heure? Les auteurs de l’étude se sont divisés.
Une fois par semaine, c’est mieux que rien. Mais pour perdre du poids, il faut être aussi actif et régulier que possible. Sources chaudes environ 75 calories par kilomètre. Passer de 30 à 50 kilomètres par semaine signifie une réduction, avec modération, jusqu’à 1 500 calories.
Il explique: «Pour perdre du poids, il faut perdre du gras. Un kilogramme équivaut à 7 000 calories. Ainsi, lors d’une course de trois quarts d’heure à une heure, un coureur ne brûle que six cents calories en moyenne. Il faut environ 20 heures pour perdre 1 kg de graisse! «
Restez régulier dans votre course: surtout lorsque vous faites de l’exercice pour utiliser des graisses, cela entraîne généralement une perte de poids. Essayez donc de vous entraîner 2 ou 3 matchs par semaine. N’oubliez jamais de vérifier votre condition physique après une courte période d’exercice.