Perdre 10 kilos : ce qu’il faut trouver dans l’assiette
Pour suivre un régime, et notamment pour perdre 10 kilos en deux mois (soit environ 1 kilo par semaine), il est préférable de consulter d’abord votre médecin généraliste, nutritionniste ou diététicien. « Suivre un régime n’est pas un acte anodin sans conséquences et doit se construire sur le long terme.
Pour perdre du poids en bonne santé, il faut adhérer à un principe simple : bien manger le matin et le midi et léger le soir. Tout d’abord, le matin et à midi le corps a besoin d’énergie, tandis que le soir il va la stocker et aura plus de mal à perdre les kilos en trop. Ensuite, un dîner léger facilite le sommeil.
Pour éviter de grossir et même envisager de perdre du poids en dormant, quelques bons réflexes sont à adopter : dîner léger (beaucoup de légumes mais peu de protéines) idéalement entre 19h et 21h laisser une fenêtre au moins deux heures entre la fin de et aller au lit.
Le régime sans fatigue prône une perte de poids importante en un mois : une semaine dite « entrante » et trois semaines de « croisière ». Durant la première semaine, les sucres, notamment les fruits, mais aussi les graisses sont bannis. Les viandes maigres, les produits laitiers 0% gras et les légumes sont privilégiés.
10 règles d’or pour perdre du poids sans régime
Privilégiez les féculents et les pains complets. Cuisinez des plats faits maison et évitez les plats cuisinés et les aliments transformés. Buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour, évitez les boissons gazeuses industrielles et les jus de fruits. Limitez la consommation d’alcool.
10 astuces pour perdre 2 ou 3 kilos rapidement
Lorsqu’il fait froid, le corps a tendance à brûler plus de calories pour maintenir la température corporelle à un niveau normal. Notre inconscient nous pousse à manger des aliments caloriques pour compenser, c’est un vieux réflexe.
Pour perdre de la graisse sur le long terme, il faut réduire la masse grasse en combinant une alimentation saine et équilibrée et une activité physique, un peu de sport par exemple, mais pas à l’ancienne (voir ci-dessous), en évitant au maximum .stresser.
Prise de poids L’obésité est causée par un excès de stockage de graisse dans le corps. En général, elle se traduit par un déséquilibre entre : une activité physique insuffisante, une alimentation trop calorique.