En attendant que les hémorroïdes soient guéries, évitez les boissons et aliments qui peuvent irriter les muqueuses : café (même décaféiné), alcool, moutarde forte, piment et autres épices fortes.
La constipation est identifiée comme une cause majeure de crises hémorroïdaires (2). Lorsque les selles sont dures et difficiles à évacuer, les forces de pression aident les hémorroïdes à sortir.
Ainsi, si les hémorroïdes sont visibles et externes, imbibez un coton tige ou une simple boule de coton dans du vinaigre de cidre de pomme. Tamponnez doucement la zone touchée. Si la piqûre est trop intense, diluez le vinaigre avec un peu d’eau. Répétez l’exercice deux ou trois fois par jour.
L’hémorroïde externe se développe en fonction de la crise. En cas de crise, il peut y avoir un flux, un gonflement au niveau de la marge anale d’où il disparaît. Ainsi, l’hémorroïde peut disparaître d’elle-même. C’est parce qu’il s’en va tout seul que les gens attendent. & Suffisant;
Il disparaît spontanément en 2 à 3 semaines en moyenne, soit progressivement absorbé par « l’intérieur », soit en s’évacuant par un trou de la peau (sphacèle), on voit alors le caillot sortir et saigner (photo 4).
Le traitement des hémorroïdes repose sur des analgésiques pendant 1 à 2 semaines. Dans certains cas, une ligature ou une sclérose des vaisseaux hémorroïdaires distendus est nécessaire, voire une intervention chirurgicale.
Traitement local Ces gels, pommades et suppositoires contiennent des anesthésiques topiques tels que la benzocaïne (Sedorrhoide, Phlebocrème, Phlebosup), la lidocaïne (Crème Titanoreine), la quinisocaïne (Rectoquotane) ou la pramocaïne (Tronothane) qui suppriment la douleur.
Prenez des bains de siège dans de l’eau tiède (environ 40°C) pendant 10 à 15 minutes, trois ou quatre fois par jour pour soulager les douleurs liées aux hémorroïdes. Ne restez pas assis trop longtemps. Faites de courtes promenades, levez-vous et étirez-vous périodiquement.
– Mangez des fruits et légumes parmi les plus laxatifs :
Mais le problème peut aussi aller dans l’autre sens : « les hémorroïdes peuvent être une obstruction des selles, et donc peuvent provoquer de la constipation ». Afin de prévenir leur développement, il est tout de même recommandé de lutter contre la constipation.
Les hémorroïdes internes, situées au sommet du canal anal, sont sensibles à la pression des gaz et des selles.