N°1 : Aviron ou ramer : le sport idéal pour perdre du gras. N°2 : Le ski de fond : l’un des sports les plus caloriques ! N°3 : Le vélo elliptique : parmi les meilleurs sports pour perdre du poids. N°4 : Natation : un sport complet sans impact sur les articulations.
Voici 10 conseils pour atteindre votre objectif.
Selon le Dr Michel Gaillaud : « Pour perdre du poids rapidement, il faut idéalement pratiquer une activité physique deux fois par jour – entre 10h et 11h et entre 16h et 16h. et 19h – cinq jours par semaine.
Boire une quantité d’eau suffisante par jour permet à notre corps d’éliminer les impuretés et favorise un ventre plat. Le sucre blanc est notre pire ennemi lorsque nous essayons de perdre du poids. Le bannir et le remplacer par du sucre plus naturel est donc une étape fortement recommandée pour perdre 5 kg rapidement.
Le régime natman est une méthode de perte de poids express qui ne dure que quatre jours. Pendant ces quelques jours, le programme alimentaire strict permet de ne consommer que des protéines maigres, des légumes verts et des fruits pauvres en sucre. Ce régime promet une perte de poids de 4 kg en 4 jours.
10 astuces pour perdre 2 ou 3 kilos
Comment perdre 10 kg en 1 mois ?
Pour suivre un régime, et notamment pour perdre 10 kilos en deux mois (soit environ 1 kilo par semaine), il est préférable de consulter au préalable votre médecin généraliste, un nutritionniste ou une diététicienne. « Se mettre au régime n’est pas un acte anodin sans conséquences et doit se construire sur le long terme.
Le bon sens avant tout
Des exercices de renforcement comme la planche avant ou la planche latérale par exemple, permettront de raffermir le haut du corps, tandis que des exercices plus cardio comme les burpees ou les jump squats solliciteront efficacement les cuisses et les fessiers.
EXERCICES DE POIDS CORPOREL POUR LE SPORT À LA MAISON
Faire du gainage au quotidien peut être bénéfique dans certaines situations bien précises : Soulager les maux de dos et les douleurs du quotidien. Comme échauffement avant le sport, pour la prévention des blessures et l’activation neuromusculaire. Tonifiez l’estomac, si vous ne faites pas d’exercice.