Perdre 10 kilos : ce qu’il faut trouver dans une assiette
Pour suivre un régime, et surtout perdre 10 kilos en deux mois (soit environ 1 kilo par semaine), il est préférable de consulter au préalable votre médecin généraliste, nutritionniste ou diététicien. `Passer au régime n’est pas un acte anodin sans conséquences et doit se construire sur le long terme.
Boire suffisamment d’eau quotidiennement permet à notre corps d’éliminer les impuretés et de favoriser un ventre plat. Le sucre blanc est notre pire ennemi lorsque nous essayons de perdre du poids. L’interdiction et le remplacement par du sucre plus naturel est donc une étape fortement recommandée pour une perte rapide de 5 kg.
Le régime Natman est une méthode de perte de poids express qui ne dure que quatre jours. Pendant ces quelques jours, un programme alimentaire strict permet de ne consommer que des protéines maigres, des légumes verts et des fruits à faible teneur en sucre. Ce régime promet une perte de poids de 4 kg en 4 jours.
Réduire votre apport calorique quotidien de 500 à 1000 kilocalories facilite une perte de poids progressive et en douceur. « Le taux de perte de poids le meilleur et le plus naturel est de 3 à 5 kg en un mois », explique le Dr Jean-Michel Cohen, nutritionniste.
Voici 10 règles d’or pour perdre du poids sans régime et adopter une meilleure attitude :
Le bon sens avant tout
Peut-on avoir un ventre plat sans sport et sans effort ?
L’enveloppement est un exercice de musculation idéal pour perdre du poids au niveau du ventre, mais aussi pour tonifier les bras ! Commencez comme si vous alliez faire des pompes, avec vos bras sous vos épaules. Tenez-vous sur vos orteils et serrez vos muscles abdominaux et vos fessiers pour former une ligne droite.
Perdre du poids sans sport : nos 10 conseils
Corde à sauter : 10 minutes. Jogging : temps de course 1,6 km (1 mile). Vélo : 10 minutes à environ 20 km/h. Yoga puissant : 25 minutes.