Il n’y a qu’une seule façon de le faire : l’exercice. Au moins 30 minutes par jour. Mais attention, pas seulement de l’exercice ! Vous devez pratiquer des sports d’endurance (vélo, marche rapide, jogging, natation, etc.)
Pour « brûler » l’excès de graisse, les activités doivent stimuler le cœur, c’est-à-dire régulièrement, d’intensité modérée ou élevée : de l’ordre de la marche active et non de la simple marche. Et comme au fil des années, le corps consomme moins de calories au repos, il faudra plus d’activité pour en brûler autant.
Solutions pour éliminer la graisse du ventre chez les hommes
Réduire le thermostat à un ou deux degrés peut vous aider à brûler jusqu’à 100 calories supplémentaires en 24 heures de sommeil. Autre indice : dormez nu. Cette technique permet également de faire baisser la température corporelle, la faisant ainsi fonctionner pendant la nuit.
Le sport pour réduire et perdre la graisse du ventre sans régime Le sport d’endurance facilite la perte de graisse où les exercices de musculation éclaircissent légèrement la zone. Parmi les sports d’endurance les plus recommandés, on trouve bien sûr la marche, le vélo, la danse mais aussi la natation.
La perte de graisse du ventre en un mois est même possible. Pour cela, il faut se déplacer. Marcher ou monter et monter des escaliers sont deux exercices que vous pouvez faire tous les jours. Cela vous permet de brûler de l’énergie et de brûler des calories simplement et sans trop d’effort.
Pour faire fondre la graisse stockée dans le ventre, rien de mieux que la combinaison de sports d’endurance, comme la course à pied, et d’un circuit de renforcement musculaire. Pour faire fondre la graisse stockée dans l’abdomen, nous combinons la résistance et le circuit de renforcement musculaire.
La solution la plus radicale pour perdre rapidement la graisse du ventre est la chirurgie esthétique. Vos bourrelets disparaîtront en un temps record : le temps de l’opération, à peine deux heures (bien que le résultat final n’apparaisse qu’au bout de deux mois).
Commencez par l’alimentation Il faut privilégier le « bon gras » qui provient par exemple de l’huile d’olive, de l’avocat ou des fruits gras. Ensuite, on privilégie particulièrement les aliments « brûle-graisses » comme le citron, le brocoli, la pomme, l’ananas, le poivre ou le son d’avoine.
La perte de graisse du ventre fonctionne mieux avec une alimentation équilibrée, un entraînement régulier et un peu d’exercice quotidien (monter des escaliers, etc.). Avoir plus de protéines et de fibres vous permet de rester rassasié plus longtemps.
Voici par exemple notre top 10 des meilleurs aliments brûle graisse :
Mais c’est aussi le régime qui permet de perdre la graisse du ventre rapidement. Par exemple, l’association de fibres naturellement présentes dans les fruits et légumes avec des aliments alcalins limite les irritations gastriques et donc les gonflements. Autre astuce, mangez des légumes cuits pour une meilleure digestion.