Comment commencer à perdre du poids en cas d’arrêt ?
Mon poids diminue après une perte importante Cela signifie que vous avez atteint la plaine de l’homéostasie. Si vous l’êtes, votre corps enregistre ce poids comme nouveau poids de référence. Il crée donc son propre système d’autocontrôle pour maintenir ce nouveau poids.
On arrête car notre corps est habitué à notre alimentation et on mange toujours les mêmes choses ! Notre corps cesse alors de puiser dans son entrepôt
Perdre dix kilos : ce dont vous avez besoin pour mettre dans votre bol
Buvez de l’eau (surtout avant les repas) Nous continuons à parler, buvons beaucoup d’eau. Boire de l’eau peut stimuler le métabolisme de 24 à 30 % pendant environ 1 heure et aide le corps à brûler des calories, ce qui en fait une excellente aide à la perte de poids.
Petit-déjeuner | Pour le déjeuner |
---|---|
Thé vert non sucré Bol de fromage cottage avec muesli, amandes et fruits secs Fruits combinés avec de la cannelle | Salade de chou mariné au sésame Quiche minceur aux légumes et feta Nouveaux fruits de saison |
Règles de base pour un régime amaigrissant hypocalorique : Incluez des légumes de saison dans chaque repas. Les légumes doivent représenter la moitié de l’assiette en quantité. Utilisez des shakes protéinés maigres à chaque repas : poulet, œuf, poisson, tofu, etc.
Boire la bonne quantité d’eau par jour permet à notre corps d’excréter les déchets et favorise un estomac plus profond. Le sucre blanc est notre plus grand ennemi en termes de perte de poids. Prévenez-le et remplacez-le par du sucre ajouté, c’est donc une étape recommandée pour contrôler 5 kg plus rapidement.
Il est possible de perdre du poids sans exercice. Par conséquent, vous ne devez pas vous concentrer sur la réduction des calories, au risque de prendre du poids rapidement lorsque vous reprenez votre routine normale : c’est le résultat yo-yo. Il est important que vous changiez de comportement.
Rupture d’anxiété dans la perte de poids car elle augmente la production de cortisol. « Sécrétée en grande quantité, cette hormone d’une part maintient la santé cardiaque, et d’autre part favorise la rétention des graisses dans l’organisme et évite ainsi la perte de poids », explique Laura Azenard.
Parmi les hormones de perte de poids, on retrouve : La leptine : la leptine est une hormone digestive qui à la fois régule les réserves corporelles et favorise la saturation. C’est pourquoi on l’appelle aussi « hormone de la satiété ».
Souvent, les calories supplémentaires sont la raison pour laquelle le poids s’est arrêté. Il est courant que les gens négligent les calories consommées pendant l’exercice. Ce n’est pas parce que vous faites beaucoup d’exercice dans le régime alimentaire que vous vous autorisez à aller trop loin.