26 astuces (scientifiquement prouvées) pour perdre du poids
Petit-déjeuner | Déjeuner |
---|---|
Thé vert malsain Bol de fromage cottage avec muesli, amandes et fruits secs Compote de fruits bruns | Salade de kole marinée au sésame éclaircie aux légumes et feta Fruits frais de saison |
La prise de certains médicaments (antidépresseurs, psychotropes, bêtabloquants, etc.) peut également entraver la perte de poids. La ménopause est aussi une période de troubles hormonaux (augmentation de l’appétit, rétention d’eau, etc.) durant laquelle il est difficile de perdre du poids.
Règles de base d’un régime hypocalorique pour perdre du poids : Incorporer des légumes de saison à chaque repas. Les légumes doivent représenter la moitié de l’assiette en volume. Consommez une source de protéines maigres à chaque repas : volaille, œufs, poisson, tofu, etc.
Adoptez ces petits réflexes puissants qui vous permettent d’affiner et d’entretenir facilement le parcours jusqu’à une belle silhouette.
Perte de poids sans sport : nos 10 conseils
10 conseils pour que grand-mère perde du poids
Boissons minceur : le top 5 des boissons qui font maigrir
Commencez par l’alimentation Il faut privilégier le « bon gras » qui provient par exemple de l’huile d’olive, de l’avocat ou des fruits gras. Ensuite, on privilégie particulièrement les aliments « brûle-graisses » comme le citron, le brocoli, la pomme, l’ananas, le poivre ou le son d’avoine.
Pour perdre du poids, en l’occurrence 5 kilos en un mois, il faut réduire son apport calorique. Une femme qui fait relativement peu d’activité (moins de 30min/jour) a besoin de 1800 kcal par jour. En réduisant l’apport quotidien à 1200kcal, on peut perdre du poids en un mois sans avoir faim !
Perdre 10 kilos : ce qu’il faut trouver dans son assiette
Réduire l’apport calorique quotidien de 500 à 1000 kilocalories permet de perdre du poids facilement, progressivement et en douceur. « Le meilleur et le plus élevé taux de perte de poids naturelle est de 3 à 5 kg par mois », explique le Dr Jean-Michel Cohen, nutritionniste.