Bien sûr, pour se débarrasser de l’excès de poids, il faut manger moins, moins gras, moins de sucreries, de biscuits, de plats cuisinés, plus d’aliments transformés… On le sait tous, mais pas assez. La clé du succès réside également dans l’importance de donner des aliments conviviaux.
La prise de poids est un effet secondaire du vieillissement. La digestion ralentit, les cellules musculaires rétrécissent, les problèmes de santé et la douleur rendent les mouvements plus difficiles et les médicaments peuvent aggraver la prise de poids.
Poids idéal (Kg) pour un individu avec une structure « normale » = (Taille (en cm) – 100+ Âge (dans les années / 10) * 0,9. « Mince ». = (Taille (cm)) – 100+ Âge ( dans les années) / 10) * 0,9 * 0,9.
Pour « brûler » l’excès de graisse, les activités doivent stimuler le cœur, c’est-à-dire être régulières, modérées ou fortes : une activité active et non-marchante. Marche facile. Et depuis quelques années, le corps consomme moins de calories qu’au repos, il lui faudra plus de travail pour les brûler plus souvent.
26 astuces (scientifiquement prouvées) pour perdre du poids
On estime même que le poids « approprié » à cet âge est supérieur à 27-29 kg/m2 inférieur à 25 kg/m2.
Nous mettons de côté les boissons gazeuses et buvons de l’eau supplémentaire. Surtout pas d’herbe car cette mauvaise habitude, comme le chewing-gum, fait beaucoup d’air. Le thé vert a les avantages de la facilité de transport, en plus d’avoir un grand effet toxique. Évitez les jus de fruits.
Prendre des habitudes simples peut réduire le risque de ballonnements et de gaz :
– Pour perdre de la graisse du ventre, il faut faire de l’exercice, mais pas à l’ancienne : il faut combiner cardio-training et musculation. – Le cardio sera un allié de taille : portez vos baskets et courez trois fois par semaine pendant une demi-heure, pour pouvoir marcher.
Le jeu dans les sports d’endurance tels que le cardio-training, la course à pied, les arts martiaux, le patinage sur glace, la natation, le cyclisme, la marche nordique ou la musculation. Tous ces sports sont plus efficaces que les exercices visant l’abdomen.
Le meilleur moyen est de se tourner vers les fruits et légumes riches en fibres et ceux qui contiennent beaucoup d’eau comme les céréales, l’ananas, l’asperge ou l’artichaut. Il est également important d’éviter les boissons sucrées.
Abaisser le thermomètre d’un ou deux degrés peut vous aider à brûler jusqu’à 100 calories supplémentaires en 24 heures de sommeil. Autre conseil : dormez nu. Cette technique permet également de faire baisser la température corporelle, et donc de la faire fonctionner la nuit.