TOP 10 des sports qui font perdre le plus de poids
Les grands classiques : marcher et courir pour affiner. Si vous voulez brûler vos calories rapidement, vous n’avez besoin que d’une paire de chaussures de course et d’une bonne dose de courage pour aller marcher ou courir. Allez-y progressivement : l’idée n’est pas de vous démotiver ou de vous dégoûter !
Pour perdre du poids, il faut pratiquer un sport au moins 3 fois par semaine, à raison de 45 minutes par séance. L’effort doit être modéré, mais constant : vous devez atteindre 60 à 70 % de votre fréquence cardiaque maximale sans la dépasser.
Mon programme sportif à la maison sans équipement
Voici 10 conseils pour atteindre votre objectif.
26 astuces (scientifiquement prouvées) pour perdre du poids
Boire une quantité d’eau suffisante par jour permet à notre corps d’éliminer les impuretés et favorise un ventre plat. Le sucre blanc est notre pire ennemi lorsque nous essayons de perdre du poids. Le bannir et le remplacer par du sucre plus naturel est donc une étape fortement recommandée pour perdre 5 kg rapidement.
Le régime Nattman est une méthode de perte de poids express qui ne dure que quatre jours. Pendant ces jours, le programme alimentaire strict permet de consommer uniquement des protéines maigres, des légumes verts et des fruits à faible teneur en sucre. Ce régime promet une perte de poids de 4 kg en 4 jours.
Réduire votre apport calorique quotidien de 500 à 1000 kilocalories permet de perdre du poids facilement, progressivement et uniformément. « Le taux de perte de poids le meilleur et le plus naturel est de 3 à 5 kg en un mois », explique le Dr Jean-Michel Cohen, nutritionniste.
ENTRAÎNEMENT AU POIDS CORPOREL POUR LE SPORT À LA MAISON
En 2 semaines, vous pouvez perdre jusqu’à 5 kilos. C’est pourquoi c’est une cure de désintoxication que nous faisons, et non un régime. Ensuite, nous gardons la structure les jours « illimités », équilibrés et adaptés à une vie active, nous réservons une nourriture riche pour les excursions, et en cas d’excès nous compensons avec 1 « jour de restriction ».
Baisser le thermostat d’un ou deux degrés peut vous aider à brûler jusqu’à 100 calories supplémentaires en 24 heures de sommeil. Autre conseil : dormez nu. Cette technique permet également de faire baisser la température dans le corps, et donc de le faire fonctionner pendant la nuit.