Le «bon gras» qui provient par exemple de l’huile d’olive, de l’avocat ou des fruits gras est préféré. Par conséquent, nous préférerons particulièrement les aliments «brûle graisses» comme le citron, le brocoli, la pomme, l’ananas, le poivre ou le son d’avoine.
Le secret pour brûler autant de graisse que possible est l’entraînement par intervalles à haute intensité ou HIIT (entraînement par intervalles à haute intensité). Il consiste, sur une durée totale de courtes séances (30 minutes maximum), en alternance de courtes périodes d’efforts très intenses (sprints, squats, pompes, etc.)
Le plus judicieux est de se tourner vers les fruits et légumes riches en fibres et ceux qui contiennent beaucoup d’eau comme les céréales, l’ananas, les asperges ou les artichauts. Ce qui est également important, c’est d’exclure les boissons trop sucrées.
Perdre du poids sans sport: nos 10 conseils
La marche est un moyen efficace de maintenir votre fréquence cardiaque élevée, de perdre des calories et de réduire la graisse du ventre. Pour faire cet exercice, commencez par vous allonger sur un tapis. Jambes droites en l’air, ramenez l’une de vos jambes vers le haut de votre corps. Répétez l’exercice plusieurs fois.
Baisser le thermostat d’un degré ou deux peut vous aider à brûler jusqu’à 100 calories supplémentaires en 24 heures de sommeil. Autre astuce: dormez nu. Cette technique permet également d’abaisser la température du corps, et donc de le faire fonctionner pendant la nuit.
La perte de graisse du ventre fonctionne mieux avec une alimentation équilibrée, un entraînement régulier et un peu d’exercice quotidien (monter des escaliers, etc.). Obtenir plus de protéines et de fibres vous permet de rester rassasié plus longtemps.