L’activité sexuelle ne perd pas de calories, selon une étude scientifique qui a analysé la relation entre la prise de poids et les idées préconçues.
Et la réponse est quasi unanime! Oui, être en couple fait grossir. … Enfin, selon une étude britannique publiée dans le DailyMail, 52% des femmes mangent autant que leur petit ami, et environ 60% des couples avouent prendre du poids! Il y a donc un fait: être dans une relation peut en fait vous faire grossir.
Cette dépense diminue après un rapport sexuel d’environ 25 minutes à 101 calories (4,2 calories par minute) pour les hommes et 69 calories pour les femmes.
Sexe rapide: 200 calories Essayez de le reporter le plus longtemps possible, tout en continuant à communiquer avec votre partenaire. Cela a des conséquences très positives: les ébats durent plus longtemps, la tension ne cesse de monter, on en utilise plus et donc plus de calories.
Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, une étude du New England Journal of Medicine annonce que le sexe ne vous fera pas perdre du poids … C’est presque une légende urbaine qui vient d’être détruite par une étude américaine, publiée dans le New England Journal of Médicament. Faire l’amour ne vous fait pas perdre du poids!
– L’amour permet de brûler des calories: Et ces rapports durent en moyenne 6 minutes. Ce qui équivaut à une moyenne de 21 kcal, et non de 100 à 300 comme on le lit souvent! (NB: l’étude n’a été réalisée que sur des hommes).
Le sexe présente de nombreux avantages pour la santé mentale et physique. Mais avoir des relations sexuelles trop fortes peut être risqué! Irritation, brûlure, cystite, mycose chez la femme … Fracture du pénis et douleur chez l’homme …
Une autre étude avait montré que chez les deux sexes la sécrétion de prolactine (qui réduit le désir sexuel) augmente et contribue à une sensation de fatigue. Les femmes n’ont pas toujours d’orgasme, elles sont plus capables de discuter …
Protection cardiaque: faire l’amour augmente la fréquence cardiaque, ce qui stimule la circulation sanguine et a des effets bénéfiques sur le système cardiovasculaire et maintient la tension artérielle. Une très belle façon de réduire le risque de souffrir de maladies cardiovasculaires.
La passion a un effet très clair sur le poids. Lorsque vous tombez amoureux, les neurotransmetteurs qui sont sécrétés sont les mêmes qui sont responsables de la satisfaction que vous ressentez après un bon repas. Nous avons donc moins faim et nous perdons du poids.
Le corps médical considère que la perte de poids est pathologique lorsque l’on perd 5% du poids en moins de 6 mois ou 10% du poids en moins d’un an, soit 5,5 kilos pour une femme qui pèse 55 kilos par exemple.
Les sentiments et attitudes d’amour qui ne trompent pas