Nous rangeons les boissons gazeuses et buvons de l’eau en dehors des repas. Surtout pas avec de la paille car cette mauvaise habitude, comme le chewing-gum, prend plus d’air. L’avantage du thé vert est qu’il facilite le transit, en plus d’avoir un effet détoxifiant important.
Le thé vert est une plante de choix pour la perte de poids. Sa consommation réduit l’absorption des lipides dans l’estomac et le côlon. De plus, il stimule l’équilibre de la flore intestinale et réduit la sensation de lourdeur et de ventre gonflé.
infusions : camomille romaine, menthe, cardamome, badiane, anis, cannelle, fenouil, fenugrec, cumin et gingembre sont recommandées pour votre digestion. Vous pouvez également mâcher une cuillère à soupe de graines de fenouil, de fenugrec ou de cumin selon vos envies en fin de repas au lieu d’une infusion.
Mais c’est aussi le régime qui permet de perdre son ventre rapidement. Par exemple, associer des fibres naturellement présentes dans les fruits et légumes à des aliments alcalins limite les irritations gastriques et donc les ballonnements. Autre astuce, mangez des légumes cuits pour une meilleure digestion.
5 meilleurs aliments pour brûler les graisses
Voici quatre conseils pour un renforcement supplémentaire :
Privilégiez les aliments à faible indice glycémique : protéines maigres (poisson, viande blanche, œufs, etc.), céréales complètes (riz, pâtes, blé), légumineuses (pois chiches, haricots, lentilles), légumes verts et fruits, mais aussi chocolat noir avec plus de 70% de cacao.
À mesure que nous vieillissons, il est courant que les hommes prennent du poids dans l’abdomen. Si chez la femme les graisses sont stockées principalement au niveau des hanches et des cuisses, chez l’homme elles se concentrent au niveau de l’abdomen. L’explication de ce phénomène est hormonale.
Il vous suffit de revoir en détail vos (mauvaises) habitudes alimentaires. Il s’agit notamment de donner des protéines (viande, poisson ou œufs) au déjeuner et au dîner, ainsi qu’une portion de féculents et de légumes, un produit laitier naturel et des fruits de saison.
Digestion : 6 astuces pour arrêter un ventre gonflé après…
En effet, un abdomen enflé ou gonflé peut être le signe d’une affection sous-jacente telle que le syndrome du côlon irritable, la maladie de Crohn et le cancer du côlon.
Gonflement abdominal : boire suffisamment est nécessaire Les flatulences peuvent être directement liées à une mauvaise hydratation. D’une part, parce que le vaisseau mal hydraté stagne trop longtemps dans le système digestif. Le résultat : les aliments fermentent, créant des gaz qui provoquent des ballonnements…