La température Baisser le thermostat d’un ou deux degrés peut vous aider à brûler jusqu’à 100 calories supplémentaires en 24 heures de sommeil. Autre conseil : dormez nu. Cette technique permet également de faire baisser la température corporelle, la faisant ainsi fonctionner la nuit.
Boissons minceur : le top 5 des boissons qui font maigrir
Une fois par semaine, il est recommandé de pratiquer une activité d’endurance, comme la marche rapide ou le jogging. Le vélo et la natation sont deux activités assez légères pour débuter et qui ont l’avantage de faire travailler les muscles de la ceinture centrale. La graisse du ventre va diminuer rapidement.
Pour perdre sa graisse en général, et plus particulièrement au niveau du ventre, le cardio training est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pouvez le pratiquer sous diverses formes : marche, course, burpees, corde à sauter, natation, vélo…
L’exercice de la planche pour un ventre plat Le principe est de faire la pause le plus longtemps possible : il faudra contracter les fessiers et les abdominaux pour garder l’équilibre. Pour la première fois, 20 à 30 secondes, c’est déjà bien. Vous pouvez alors « viser » 45 secondes, voire 1 minute.
En partant d’une position agenouillée face à la machine, posez vos avant-bras sur la machine, rails à plat sur la plate-forme. Ensuite, étirez vos jambes aussi loin que possible en gardant le dos droit et maintenez la position. Vous devriez sentir le travail effectué sur vos abdominaux.
Aliments pour favoriser une perte de poids permanente :
On vous donne 5 astuces pour perdre son ventre sans trop d’effort.
Mais aussi le régime qui permet de perdre du ventre rapidement. Par exemple, combiner les fibres naturelles des fruits et légumes avec des aliments alcalins limite l’inflammation de l’estomac et donc le gonflement. Autre astuce, mangez des légumes cuits pour une meilleure digestion.
Jus de citron, suprême de pamplemousse, viande et poisson maigres, radis noir ou poireaux sont tous des aliments très utiles pour la perte de ventre. Pour certains, ils ont pour effet de détoxifier, de drainer, de brûler les graisses ou de diurétique alors que d’autres sont pauvres en lipides.