Après 30 ans, il ne suffit plus de manger moins pour perdre les trois kilos gagnés en quelques années, mais il faut à tout prix faire de l’exercice. « Si nous mangeons moins et ne faisons pas d’exercice, nous perdons plus de muscle que de graisse », a déclaré le médecin du sport.
Calcul du poids idéal avec la formule de Lorentz (par exemple, si vous mesurez 1m 65, votre poids idéal = 165 – 100 – (165 – 150) / 2 = 57,5 kg). (Par exemple, si vous avez 1m 65 et 30 ans, votre poids idéal = 50 + (165-150) / 4 + (30 – 20) / 4 = 56,5 kg).
Régime amaigrissant à 20 ans
Pour perdre de la graisse en général et particulièrement au niveau du ventre, l’entraînement cardiovasculaire est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pouvez le pratiquer de différentes manières : marche sportive, course à pied, burpees, corde à sauter, natation, vélo…
Position : Allongez-vous sur le dos, bras tendus, mains à plat, bras alignés avec les épaules. Mouvement : Fléchir les jambes, les pieds croisés. Contractez vos muscles abdominaux et rapprochez vos genoux de votre poitrine. Soulevez le bas du dos, bloquez votre respiration et maintenez pendant 10 secondes.
L’option la plus raisonnable est d’utiliser des fruits et légumes riches en fibres et ceux qui contiennent beaucoup d’eau comme les céréales, les ananas, les asperges ou les artichauts. Ce qui est également important, c’est de jeter les boissons trop sucrées.
La course à pied, le vélo ou la natation sont des activités qui brûlent beaucoup de calories et facilitent la perte de graisse. Enfin, faites une couverture. Prévoyez un programme de renforcement abdominal au moins trois fois par semaine, à domicile ou après des séances de musculation et/ou de cardio.
Il vous suffit de revoir en profondeur vos (mauvaises) habitudes alimentaires. Concrètement, cela signifie apporter des protéines (viande, poisson ou œufs) au déjeuner et au dîner, accompagnées d’une portion de féculents et de légumes, d’un produit laitier naturel et de fruits de saison.
Pour faire fondre la fourrure de votre amoureux, rien de tel qu’un cocktail : sport, alimentation équilibrée et exercices visant le ventre. Pour brûler les graisses, faites des exercices cardiovasculaires. Courir, faire du vélo, sauter, trois à quatre fois par semaine pendant environ 40 minutes.
D’où l’importance de pratiquer un sport d’endurance quand on est un homme qui a le ventre à perdre. Cyclisme, course à pied, natation et marche rapide, il est conseillé de pratiquer au moins 30 minutes de sport par jour, car le corps n’élimine les réserves de graisse qu’après 20 minutes d’activité physique continue.
Il est courant, en vieillissant, de voir des hommes prendre du poids au niveau du ventre. Si, chez la femme, la graisse est stockée principalement au niveau des hanches et des cuisses, chez l’homme c’est au niveau du ventre qu’elle se concentre. L’explication de ce phénomène est hormonale.
Les solutions pour perdre du ventre après 50 ans homme