Pour perdre du poids au niveau du ventre, le massage est un excellent complément à votre alimentation et à vos efforts d’activité physique. En effet, le massage facilite la digestion, réduit la rétention d’eau et augmente la circulation et les échanges entre les cellules.
Comment ça marche ? Le médecin utilise une machine qui, comme un gaufrier, serre et aspire la zone de graisse à enlever. Ce n’est que dans cette zone que la température baissera progressivement jusqu’à environ moins trois degrés.
En une quinzaine de séances il est possible de perdre jusqu’à 8 cm de tour de taille et 3,7 cm de tour de cuisse. La beauté de cette technique est qu’elle peut être appliquée à toutes les parties du corps et peut être adaptée aux besoins individuels.
Le drainage, une arme mortelle contre la graisse du ventre
7 astuces pour faire disparaître le gonflement du ventre
8 Adoptez les aliments « brûleurs de graisse » sans délai
Les bons gestes pour masser Cela stimule la lymphe, juste sous la peau, pas les muscles profonds. Déplacez-vous doucement vers les hanches. , palpez et roulez fermement. Pincez la peau entre l’index et le pouce pour former une « vague » et remontez-la progressivement.
Le drainage lymphatique est un allié intéressant dans le cadre d’un régime amaigrissant. Bien qu’il n’affecte pas la perte de poids, il peut faciliter la destruction des cellules graisseuses responsables de la cellulite.
Mincir avec la médecine chinoise
Le rouleau de palpation, pour déloger la masse graisseuse Il consiste à retirer la graisse en massant la peau par des « mini-ondes ». Le rouleau de palpation est idéal pour cibler la zone du ventre, mais aussi les cuisses, les jambes ou les bras, car il favorise la microcirculation.
Pour toute cellulite, son genre de massage – Si elle est grasse, on préfère palper, rouler et pétrir. -S’il est filandreux, des frictions circulaires avec le poing de la main et le gommage sont efficaces. -Si c’est aqueux, on applique une pression avec les mains à plat ou les doigts écartés.
Massez le ventre en mouvements circulaires larges et lents de la main plate, dans le sens des aiguilles d’une montre, avec 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle d’estragon ou de menthe poivrée mélangées à 3 gouttes d’huile végétale, une à deux fois par jour, pendant les symptômes.