À la ménopause, une enzyme déclenche le stockage des graisses. Pendant la ménopause, la répartition des graisses se modifie dans le corps de la femme : moins au niveau des hanches ou des fesses mais davantage au niveau de l’abdomen, ce qui conduit à ce que les médecins appellent l’obésité abdominale.
Le gros ventre peut être le résultat d’une mauvaise hygiène alimentaire ou d’une colopathie fonctionnelle. Elle peut aussi être secondaire à une maladie comme l’hypothyroïdie qui entraîne une prise de poids, ou à certains cancers.
La graisse du ventre dépend vraiment de plusieurs facteurs : votre prédisposition génétique, votre métabolisme et bien sûr votre alimentation. Notamment le fait de grignoter entre les repas, de manger trop riche et de ne pas faire assez d’exercice physique.
En combinant ces différents mouvements essentiels, vous renforcerez votre tonus et votre silhouette de la tête aux pieds…. La tonte : 5 exercices gagnants à pratiquer après 50 ans
Mangez autant de fibres que possible. Vous les trouverez dans les fruits et légumes, mais aussi dans les céréales. Ils favorisent le transit et vous permettront de perdre du ventre et de perdre votre ventre.
Pour perdre sa graisse en général, et particulièrement au niveau du ventre, le cardio training est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pouvez le pratiquer sous diverses formes : marche, course, burpees, corde à sauter, natation, vélo…
Buvez suffisamment pour garder un ventre plat Pour boire plus sans avoir soif, investissez dans des boissons savoureuses et saines comme le thé vert ou la tisane. Utilisez des fruits et légumes riches en eau (concombre, pastèque, etc.) ou au pouvoir drainant (asperges, bananes, etc.)
Top 5 des aliments qui brûlent les graisses
Perdre du poids après 50 ans, est-ce possible ?
Votre alimentation doit être riche en fibres : au moins 400 g (5 portions) de fruits et légumes pour une consommation quotidienne. Limitez votre apport en sucres, qui ne doit pas dépasser 10 % de votre apport énergétique total. Réduisez votre apport en matières grasses à moins de 30% de votre apport énergétique.
La température Réduire le thermostat d’un ou deux degrés peut vous aider à brûler jusqu’à 100 calories supplémentaires en 24 heures de sommeil. Autre conseil : dormez nu. Cette technique permet également de faire baisser la température corporelle, la faisant ainsi fonctionner la nuit.
Une fois par semaine, il est recommandé de pratiquer une activité d’endurance, comme la marche rapide ou le jogging. Le vélo et la natation sont deux activités assez légères pour débuter et qui ont l’avantage de faire travailler les muscles de la ceinture centrale. La graisse du ventre va diminuer rapidement.