Le yaourt fait partie des aliments probiotiques naturels. En fait, manger du yogourt au coucher réduit les symptômes gastro-intestinaux. Il est facile à digérer et riche en nutriments, ce qui en fait une collation riche en calcium au coucher qui, surtout, ne fait pas grossir.
Quel yaourt manger le soir pour maigrir ? Un smoothie peut aussi être végétarien. Le dîner doit être léger, au plus tard à 19 heures, de préférence des légumes frais ou cuits à la vapeur et pas plus de 50 grammes de jambon maigre et de yaourt nature faible en gras. Si vous avez faim plus tard, prenez du yaourt ou une tasse de kéfir faible en gras.
On privilégie sa digestion le soir Si vous ressentez une indigestion de produits laitiers, évitez de dîner. Si ce n’est pas le cas, sachez que certains produits laitiers sont plus digestes que d’autres. C’est le cas des fromages de brebis et de chèvre et des yaourts.
10- Yaourts et crèmes L’utilisation de produits laitiers est recommandée, et le petit-déjeuner convient comme carburant. Le fromage blanc et le yaourt 0% ou végétal conviennent aux régimes équilibrés.
Voici les aliments à éviter avant d’aller se coucher !
Certaines études indiquent que les aliments riches en tryptophane ont un effet bénéfique sur le sommeil. Par exemple, vous pouvez prendre une petite portion de noix (comme des amandes, des graines de citrouille et des noix), un verre de lait ou une banane comme dernier repas de la soirée.
Sur quel fruit dormez-vous ? Bananes, dattes et mangues Certains fruits ont une forte teneur en tryptophane. C’est le cas des bananes, des dattes et des mangues. Au lieu de répéter les heures de sommeil, ce fruit est mieux consommé avant le coucher.
LUMIÈRE PERMANENTE LÉGALE. La mélatonine, une hormone qui favorise le sommeil, évite la lumière. Votre horloge biologique réagit fortement à l’exposition à la lumière. Protégez autant que possible vos heures de lumière et d’obscurité.
Il faut donc manger du pain, des pâtes, du riz (surtout complet car il a l’avantage de contenir un peu de tryptophane), ou d’autres céréales comme le quinoa ou les haricots qui sont eux aussi bien préparés avec du tryptophane.
Insomnie : carence en magnésium Plusieurs études ont montré qu’il s’agit d’un des symptômes d’une carence en magnésium. De plus, le magnésium a un effet calmant ! Il est donc dans votre intérêt de savoir s’il vous en manque.
Le manque de fer dort-il ? Carence en fer Le corps reçoit moins d’oxygène et la fatigue peut être un symptôme. Préférez donc les aliments riches en fer, comme la viande, le poisson et le porc comme les haricots ou les lentilles.
Les vitamines et les minéraux peuvent également contribuer à un meilleur sommeil.
Le magnésium aide à réduire la fatigue et la nervosité en contribuant au bon fonctionnement du système nerveux. Le somnifère Mag 2 fournit une dose quotidienne de magnésium marin pour des effets sur l’humeur globale. La mélatonine aide à réduire le temps d’endormissement.