Un bon indicateur de graisse viscérale élevée est un IMC (indice de masse corporelle) élevé et un ajustement serré. Si ces deux éléments vont de pair, vous êtes plus susceptible d’avoir un niveau de graisse viscérale élevé.
Rétablir l’équilibre hormonal pour réduire la graisse du ventre. Pour rétablir l’équilibre entre les niveaux d’œstrogènes et de testostérone, ainsi que pour abaisser les niveaux de cortisol, il est important de se reposer et de se détendre plusieurs fois par semaine.
La graisse viscérale est le tissu adipeux autour des articulations et est différente de la graisse sous-cutanée qui est le plus souvent observée sur les bras ou les jambes. Le tissu adipeux viscéral a été lié au métabolisme métabolique et chronique, ce qui lui a valu la réputation d’être dangereux.
L’exercice pour le cœur et les vaisseaux sanguins est un moyen courant de réduire votre graisse sous-cutanée. Si vous êtes un adepte de la course longue distance, de la course longue distance ou de l’entraînement à haute intensité (HIIT), l’entraînement cardiaque est une dépense calorique que vous pouvez utiliser à votre rythme.
5 aliments qui brûlent les graisses
Pour réduire l’excès de graisse, il est recommandé de manger de tout en petites quantités. Sachez que les aliments à base de protéines peuvent présenter un risque pour la santé. Les compléments alimentaires peuvent aider à intensifier la perte de graisse du ventre.
Une fois par semaine, il est recommandé d’apprendre des activités d’endurance, comme le jogging ou la course à pied. Le cyclisme et la natation sont deux sports qui deviennent lentement mais sûrement de plus en plus populaires. La graisse abdominale diminuera rapidement.
Peut-on avoir un ventre plat sans jeu ni effort ?
Physiquement, l’obtention d’un ventre plat passe par des exercices pratiques. Même après 50 ans, il est possible de se serrer le ventre grâce à l’entraînement sportif.
Pour perdre de la graisse sur le long terme, il est nécessaire de réduire la densité graisseuse en associant une alimentation équilibrée à une activité physique, des petits sports par exemple, mais pas seulement à l’ancienne (voir ci-dessous), évitant souvent l’anxiété possible.
Depuis quelques années, le corps n’a plus besoin de grandes quantités de calories pour fonctionner. Cela est généralement dû à un métabolisme lent. Par conséquent, l’accumulation de graisse abdominale se fait facilement. C’est souvent le cas pour les femmes en post-partum.
Si vous mangez trop, votre corps ne pourra pas brûler toutes ces calories supplémentaires et votre graisse corporelle ne sera pas réduite. En revanche, si vous ne mangez pas assez, votre corps entrera dans un état de « faim » et tentera quand même de conserver ses réserves de graisse.