Pour perdre de la graisse en général, et particulièrement au niveau du ventre, l’entraînement cardiovasculaire est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pouvez pratiquer de différentes manières : marche sportive, jogging, burpees, corde à sauter, natation, vélo…
Une fois par semaine, il est recommandé de pratiquer une activité d’endurance comme la marche rapide ou le jogging. Le cyclisme et la natation sont deux sports assez doux pour débuter et qui ont l’avantage de faire travailler les muscles de la taille. La graisse du ventre va rapidement diminuer.
Corde à sauter : avec les deux pieds « La corde à sauter améliore l’endurance, l’équilibre et la coordination. En plus de perdre du poids, sculptez vos jambes en douceur. Mais attention, pour être efficace et ne pas se blesser, un bon positionnement est essentiel », précise Gady.
La course à pied, le vélo ou la natation sont des activités qui brûlent beaucoup de calories et facilitent la perte de graisse. Enfin, faites une couverture. Prévoyez un programme de renforcement abdominal au moins trois fois par semaine, à domicile ou après des séances de musculation et/ou de cardio.
Il vous suffit de revoir en profondeur vos (mauvaises) habitudes alimentaires. Concrètement, cela signifie apporter des protéines (viande, poisson ou œufs) au déjeuner et au dîner, accompagnées d’une portion de féculents et de légumes, d’un produit laitier naturel et d’un fruit de saison.
Pour faire fondre la fourrure de votre amoureux, rien de tel qu’un cocktail : sport, alimentation équilibrée et exercices visant le ventre. Pour brûler les graisses, faites des exercices cardiovasculaires. Courir, faire du vélo, sauter, trois à quatre fois par semaine pendant environ 40 minutes.
Les activités d’endurance comme la marche nordique ou le vélo plusieurs fois par semaine sont recommandées si vous souhaitez contrôler votre poids. Des exercices de renforcement abdominal sont recommandés si vous souhaitez améliorer l’efficacité de votre ceinture abdominale.
Baisser le thermostat d’un degré ou deux peut vous aider à brûler jusqu’à 100 calories supplémentaires en 24 heures de sommeil. Autre conseil : dormez nu. Cette technique permet également de faire baisser la température de votre corps et donc de la faire fonctionner pendant la nuit.
2/ Protéines (viande, volaille, poisson, œufs, légumes) une fois par jour. Idéalement : poisson 2 fois par semaine et légumes secs (lentilles, haricots blancs, petits pois…) au moins une fois par semaine, viande (hors volaille) 500 g par semaine maximum et pas plus de 25 g par jour de charcuterie.
Il est courant, en vieillissant, de voir des hommes prendre du poids au niveau du ventre. Si, chez la femme, la graisse est stockée principalement au niveau des hanches et des cuisses, chez l’homme c’est au niveau du ventre qu’elle se concentre. L’explication de ce phénomène est hormonale.
En effet, un ventre gonflé ou gonflé peut être le signe d’une maladie sous-jacente telle que le syndrome du côlon irritable, la maladie de Crohn et le cancer du côlon.
En fait, la graisse du ventre dépend de plusieurs facteurs : votre prédisposition génétique, votre métabolisme et, bien sûr, votre alimentation. En particulier, grignoter entre les repas, manger trop riche et ne pas faire assez d’exercice.