Vous souhaitez prendre soin de votre santé en faisant une cure de complément alimentaire, mais vous avez des doutes sur la possibilité de prendre du poids ? Rassurez-vous, les vitamines seules ne font pas grossir ! Combiner des vitamines pour perdre du poids est une idée fausse très répandue.
Quels sont les inconvénients des additifs alimentaires ? Quels sont les risques ? Si vous utilisez des compléments alimentaires contenant des vitamines et des minéraux, il existe un risque de surdosage par rapport aux besoins quotidiens. Surtout si vous les combinez avec des aliments riches en vitamines ou en minéraux.
Compléments alimentaires à prévenir Un surdosage peut entraîner des modifications du rythme cardiaque, des effets hypoglycémiants et hypolipidémiants, des troubles gastro-intestinaux.
Certaines vitamines ou groupes de vitamines sont plus efficaces dans le cadre d’un apport en graisses, comme les vitamines A, C, E, les vitamines du groupe B, l’acide folique et la niacine.
Les 5 meilleurs régimes pour prendre du poids
L’importance des protéines En effet, les protéines réparent les tissus, aident à lutter contre la fonte musculaire et apportent de l’énergie tout en procurant la satiété. Chaque repas doit apporter une portion suffisante, estimée à 20/25 g (soit 60/70 g par jour) à cet âge.
Comment perdre 3 kilos à 60 ans ? Faites de l’exercice pour votre âge Il est important de faire de l’exercice régulièrement pour maintenir votre masse musculaire et votre santé. Pour cela, pensez à la marche nordique, à l’aquagym, au vélo, au pilates, au yoga ou encore à la natation.
Chaque repas doit apporter une portion adéquate, estimée à 20/25 g (soit 60/70 g par jour) à cet âge… C’est selon l’exemple :
Optez plutôt pour le vélo ou les sports nautiques. Combiner exercice et socialisation peut améliorer votre santé globale, alors essayez le yoga ou un cours de danse. Incorporez des exercices en plein air pour améliorer votre santé mentale.
Rappelez-vous cependant qu’il est recommandé de prendre des vitamines pendant ou après les repas. Liposolubles, ils s’affineront mieux s’ils entrent en contact avec le corps gras de l’estomac. L’extraction et l’approvisionnement en minerais sont parfois très minces.
Quels sont les effets des additifs alimentaires ? Compléments alimentaires à prévenir Un surdosage peut entraîner des modifications du rythme cardiaque, des effets hypoglycémiants et hypolipidémiants, des troubles gastro-intestinaux.
Il est également préférable de prendre vos vitamines avec vos repas. Car à ce moment, l’intestin entame son processus de digestion, ce qui permet de mieux absorber les vitamines. Prendre des vitamines et des minéraux à jeun peut provoquer des effets secondaires, tels que des nausées.
Quelle vitamine ne pas mélanger ?
Selon une nouvelle étude, l’utilisation d’additifs alimentaires cause de plus en plus de dommages au foie.
Est-ce dangereux de consommer trop d’aliments ? Pour éviter un surdosage, ne prenez pas plusieurs aliments en même temps, respectez les doses maximales indiquées sur l’étiquette du produit et tenez compte de la quantité déjà apportée par l’aliment.
La suralimentation en est souvent la cause, mais pas toujours. Certains suppléments sont déconseillés en cas d’allergie, de grossesse, d’allaitement, etc. Interactions médicamenteuses : l’association avec d’autres traitements peut entraîner une toxicité ou diminuer leur efficacité.
Plantes pour le foie et la vésicule biliaire Le pissenlit, le chardon-Marie, le boldo, l’artichaut et le desmodium sont parmi les plantes les plus appréciées pour nettoyer le foie.