Pour le maréchal Pétain, la Coalition « doit donner accès à des remises importantes et rapides qui amélioreront la vie des Français et permettront de renforcer sa popularité et de renforcer son assise constitutionnelle » (p. 86).
Pourquoi le gouvernement a-t-il été mis à Vichy ? Le 17 juin 1940, la France concède sa défaite à l’Allemagne et signe le traité. Le pays est alors divisé, une partie est occupée et l’autre est placée sous le contrôle du gouvernement qui décide de rester à Vichy pour des raisons stratégiques et stratégiques.
La seule différence entre les visions des deux États est le degré de différence : de Pétain, la coalition a une vision patriotique, tandis que Laval pense en termes de normes européennes, de « l’Ordre Nouveau » en public. .
En 1940, les Allemands battent les Français. Le maréchal Pétain, souverain de la France, a signé un traité le 22 juin 1940 et a accepté les termes du traité d’Hitler. La France est divisée en deux parties : Une terre occupée par les Allemands au nord.
Après un vote de défiance à Philippe Pétain, le 10 juillet 1940, par l’Assemblée nationale (réunion de la Chambre des représentants et du Sénat), la mention de la « République de France » disparaît des fonctions officielles ; La constitution est donc appelée « l’État français ».
Comment le gouvernement de Vichy a-t-il mis fin à la démocratie française ? La Troisième République a cessé d’exister de manière significative le 10 juillet 1940 avec un vote du pouvoir absolu pour le maréchal Pétain. La démocratie est remplacée par la dictature.
Certes, le régime de Vichy avait intérêt à effacer tout ce dont la République pouvait se souvenir. Plus tôt, il a soulevé la rhétorique anti-républicaine. Ainsi la poste propose sa propre vision de la République. Selon lui, ce gouvernement est responsable de la défaite.
Stratégiquement, le choix est intéressant, car la ville est proche de la ligne indiquée et l’itinéraire et le chemin de fer vers Paris sont bons. De plus, la ville possède de belles infrastructures hôtelières qui séduisent les délégués, qui finissent par réussir leur décision.
4 000 milles perdus, 115 grandes stations endommagées sur 322 moteurs, 11 000, 400 000 chariots perdus ou endommagés. Toutes les communications ont été abandonnées, les artères et les veines du pays ont été coupées, il y a eu 8000 ponts endommagés de 40 à 44 et 700 endommagés deux fois.
Quelle a été l’issue matérielle de la Seconde Guerre mondiale ? En effet, près de 1 710 villes et plus de 70 000 villages, 32 000 usines, 100 000 fermes publiques et étatiques, 4 700 000 habitations, 127 000 écoles, universités et bibliothèques publiques ont été détruites. Au total, les pertes estimées sont de 600 600 milliards.
L’ampleur de la Seconde Guerre mondiale est énorme : la perte de vies humaines et la destruction du pouvoir économique. Le nombre de Juifs tués à lui seul est estimé à six millions. De nombreux Juifs d’Europe de l’Est ont péri dans les camps de concentration nazis.
Les effets de la Seconde Guerre mondiale sur l’économie européenne ont été catastrophiques. … La hausse des prix des matières premières et la dépréciation de la monnaie, rappelant la crise économique et l’effondrement des marchés boursiers modernes, ont poussé les dirigeants européens à prendre des mesures décisives.
On prête par exemple à de Gaulle cette phrase sur Pétain : « travailler à domicile, titre humoristique pour Pétain, qui n’a jamais travaillé, n’avait pas de parents et a vendu sa patrie ».
Quel est le titre de Vichy ? Pour se comprendre, il a voulu dire la devise française, « Liberté, Egalité, Fraternité », mais a pris à la place la règle de Vichy du Maréchal Pétain, « Travail, Famille, Patrie ».
Activités | |
---|---|
Président de la France (Vichy) | |
Mode mort | mort naturelle |
enterrement | Port-Joinville (Ile-d’Yeu) |
Citoyen | français |
Le but de l’affiche est simple : montrer, aux yeux des Français, le bien-fondé d’une révolution, ce principe du Maréchal Pétain qui doit porter un regard différent sur la république et ses valeurs fondatrices afin d’avoir une vision complète. ensemble. relance la France..