Voici 10 conseils pour atteindre votre objectif.
Comment perdre 10 kg en 1 mois ?
Perte de poids sans sport : nos 10 conseils
14 façons de brûler 100 calories Marche rapide : 15 minutes. Monter les escaliers : 7 minutes. Corde à sauter : 10 minutes. Jogging : le temps de courir 1,6 km (1 mi).
N°1 : Aviron ou ramer : le sport idéal pour perdre du poids. N°2 : Le ski de fond : un des sports qui brûle le plus de calories ! N°3 : Le vélo elliptique : parmi les meilleurs sports pour perdre du poids. N°4 : Natation : un sport complet sans impact sur les articulations.
Boire une quantité d’eau suffisante par jour permet à notre organisme d’éliminer les impuretés et favorise un ventre plat. Le sucre blanc est notre pire ennemi lorsque nous essayons de perdre du poids. Le bannir et le remplacer par du sucre plus naturel est donc une étape fortement recommandée pour perdre 5 kg rapidement.
Pour perdre du poids il faut pratiquer un sport au moins 3 fois par semaine, à raison de 45 minutes par séance. L’effort doit être modéré mais constant : vous devez atteindre, sans le dépasser, 60 à 70 % de votre fréquence cardiaque maximale.
Dans le but de perdre du poids, pensez aux appareils d’entraînement cardiovasculaire, ils sont efficaces pour éliminer le plus possible : vélo d’appartement, vélo elliptique, rameur, tapis de course. En plus de vous aider à perdre du poids, ce type de matériau améliore votre résistance, renforce votre cœur et tonifie votre corps.
Pour suivre un régime, et notamment pour perdre 10 kilos en deux mois (soit environ 1 kilo par semaine), il est préférable de consulter au préalable votre médecin généraliste, nutritionniste ou diététicien. « Se mettre au régime n’est pas un acte anodin sans conséquences et doit se construire sur le long terme.
EXERCICES DE POIDS CORPOREL POUR LE SPORT À LA MAISON
Nous mettons de côté les boissons gazeuses et buvons de l’eau en dehors des repas. Surtout pas avec la paille car cette mauvaise habitude, comme le chewing-gum, fait avaler plus d’air. Le thé vert a l’avantage de faciliter le transit, en plus d’avoir un effet détoxifiant important. Attention aux jus de fruits.
En 2 semaines, vous pouvez perdre jusqu’à 5 kilos. Par conséquent, ce que nous faisons est une cure de désintoxication et non un régime. Par la suite, nous maintenons la structure de journées « libres », équilibrées et adaptées à une vie active, nous réservons une alimentation riche pour les sorties et, en cas d’excès, nous compensons par 1 jour « restriction ».