Comment fonctionne le régime céto ? & # xd83e; & # xdd14; Les bases d’un régime cétogène sont simples, mais en pratique il est indispensable de s’y préparer. En théorie, il suffit de consommer chaque jour 75 % de bons gras, 20 % de protéines et 5 % de glucides.
Par exemple, si vous décidez de faire un régime cétogène pour perdre du poids, la proportion sera la suivante : 10 % de glucides, 50 % de matières grasses et 40 % de protéines. Si vous préférez un régime hyperprotéiné, la proportion sera de 10 % de glucides, 25 % de matières grasses et 65 % de protéines.
Le régime céto ou régime cétogène peut être défini comme un régime relativement strict basé sur la consommation d’aliments pauvres en glucides. Un régime cétogène pour perdre du poids consiste à manger un maximum de 50 g de glucides par jour.
Le régime cétogène repose sur une réduction stricte des apports glucidiques (pas plus de 50 grammes par jour pour un adulte) au profit d’un apport lipidique massif (70 à 90 % de la consommation énergétique totale), en maintenant l’apport protéique à 15-20 % de l’environnement.
Le régime cétogène pour perdre du poids consiste à consommer au maximum 50 g de glucides par jour. Cela représente environ 5% du total des calories consommées au cours de la journée. Une alimentation normale fournit 45 à 65 % de nos calories sous forme de glucides.
Prendre deux (2) capsules le matin au petit-déjeuner. Prendre deux (2) capsules supplémentaires 30 minutes avant le déjeuner. NE PAS dépasser cette dose. Si vous ne vous sentez pas bien après l’avoir pris, arrêtez immédiatement de l’utiliser.
Jeremiah Peterson, père de 3 enfants dans le Montana, est heureux depuis qu’il a perdu 42 livres en seulement 5 mois. Considérant que la famille ne pouvait pas continuer les promenades, il a décidé de bouleverser sa vie avec une technique appelée le « régime Keto ».
Les plus populaires : Keto Burn (Keto for Ketosis, Burn to Burn), Keto Burn Fit, Premium Pure Keto, Keto Fit… Les sites de e-commerce recommandent des produits aux personnes qui ont commencé un régime cétogène pour mettre leur corps dans un état de cétose.
De plus, la perte de poids est assez rapide. Plusieurs études sur le surpoids ou même l’obésité ont prouvé l’efficacité du régime céto. Après un mois, les participants à l’étude ont perdu 7 kilogrammes et 5 kilogrammes deux mois plus tard.
Si nous en avons trop dans notre sang, cela rend notre corps complètement acide. Et cela peut provoquer des problèmes articulaires, une acidose ou encore des maladies métaboliques comme le diabète. « Ce régime peut également augmenter le risque de maladie cardiovasculaire, d’accident vasculaire cérébral ou de sclérose.
L’impact du régime céto sur le poids a été démontré grâce à de nombreuses études sur le sujet. Au moins 13 études ont montré qu’un régime cétogène est plus efficace qu’un régime pauvre en graisses pour perdre du poids.
Risques d’un régime cétogène Une alimentation déséquilibrée peut entraîner des carences en vitamines et minéraux et un risque de maladies cardiaques ou métaboliques. L’état d’acidose métabolique continue augmente le risque de déminéralisation et de déshydratation.