Pour le placement et le remplissage de la canule, vous vous allongerez sur la table d’inspection du scanner. Une fois sa pointe remplie d’eau, nous ouvrirons ensuite le scanner par injection d’un produit de contraste. Le test est indolore et dure environ 15 minutes.
Une coloscopie est un test d’imagerie médicale qui examine la paroi interne du côlon à l’aide d’un appareil appelé «coloscope». Il se compose d’un tube fin et flexible de 1,5 à 2 m de long qui se connecte à une fibre optique ou une caméra miniature, et à une source lumineuse.
Une coloscopie virtuelle est un examen du côlon réalisé à l’aide d’un scanner. Ils peuvent détecter la présence de lésions précancéreuses ou cancéreuses, mais ne permettent pas de les retirer ou de faire une biopsie. C’est pourquoi cela ne fonctionne pas dans la pratique actuelle.
Inspection routière: C’est donc que le spot est rempli de liquide (eau chaude). Il sera retiré à l’aide d’une canule, à travers l’anus (comme un «lavement»). Vous serez infusé à l’avance. Pour le placement et le remplissage de la canule, vous vous allongerez sur la table d’inspection du scanner.
Coloscanner: un carnet de rendez-vous en ligne
Préférez débuter un régime légèrement plus faible en résidus (peu de matières grasses, pas de céréales ni de légumes). Boire, après le dîner, 1 L de Fortrans®. ACAP d’examen: Petit-déjeuner: café ou thé, pain grillé ou pain grillé avec de la gelée ou un peu de confiture.
Pendant 2 jours avant l’examen: Il vous est demandé de respecter un régime sans fibres (appelé aussi sans déchets), c’est-à-dire sans fruits, légumes, pas bien cuit cru (y compris pommes de terre, riz, soupe), sans gris ni vert. pain, sans produits laitiers.
Buvez de l’alcool, des jus de fruits et des sodas. Café. La nourriture est frite. Fromages fermentés (camembert, fromage bleu, fromage de chèvre, etc.) … La nourriture est interdite
Régime sans résidus
La coloscopie doit être effectuée à jeun avec de la nourriture et des liquides. De plus, un régime spécial devrait commencer quelques jours avant la date de l’examen. «Deux à trois jours à l’avance, le patient doit suivre un régime sans résidus. Autrement dit, il ne doit pas manger de fruits ou de légumes verts ou beaucoup de fibres.
Pouding à la semoule, riz au lait … Vous pouvez également offrir de la pâtisserie à base de pâte crémeuse au lait sans lactose (biscuits roulés, charlotte, chou à la crème), crêpes, gâteau savoyard, quatre quarts, génoise, gâteau sec (pain court, petits beurres).