L’insomnie fatale est une maladie à prion rare qui perturbe le sommeil et entraîne un déclin cognitif et une perte de coordination. La mort survient en quelques mois à quelques années.
L’insomnie est-elle une maladie grave ? L’insomnie mortelle est une maladie grave, mais extrêmement rare (seulement une centaine de personnes dans le monde en sont atteintes) ; C’est une maladie à prion (maladie du cerveau, dégénérative) qui se traduit par des troubles du sommeil très importants qui aggravent les fonctions cognitives et entraînent la mort.
Sans surprise, les principaux coupables sont le stress et l’anxiété. « C’est la cause numéro 1 », assure Olivier Pallanca : « Certaines personnes sont sensibles au stress. Dès qu’elles sont trop actives, lorsqu’elles sont trop éveillées, cela va activer le même déséquilibre.
De plus, la prévalence de l’insomnie clinique différait selon le type de cancer, atteignant 46 % chez les femmes atteintes d’un cancer du sein, comparativement à 24 % chez les patientes dont le cancer touchait le tube digestif.
Mode d’emploi : 3 fois par jour, 2 gouttes sur du sucre, dans une cuillerée de miel ou même mélangées à de l’huile végétale. Ne pas utiliser chez les femmes enceintes et allaitantes. Ni pour les enfants de moins de 6 ans ni uniquement en diffusion ou sur la peau avec dilution préalable.
Comment appliquer le pranarom ? Placer un flacon d’huile essentielle ou synergie d’huiles essentielles à 2 cm des narines et respirer sans forcer. Ferme tes yeux. Entraînez-vous à respirer une fois sous la narine gauche et une fois par la narine droite.
Dans le domaine de la santé, l’huile essentielle de clou de girofle est reconnue pour les propriétés suivantes : Un puissant anti-infectieux à large spectre : antibactérien, antiviral, antifongique et antiparasitaire. Stimulant digestif et anti-fermenteur. Cautérisation de la peau et de la pulpe.
Il existe deux façons d’utiliser l’huile essentielle de clou de girofle : appliquée sur la peau diluée à 5 % maximum dans de l’huile végétale, diluée par voie orale dans un peu d’huile végétale comestible, mélangée à de l’huile essentielle de citron, à raison de 2 gouttes, 2 fois par journée. par jour pendant 5 jours maximum.
En cas de chasse aux germes, diffusez pendant 30 minutes 10 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus rayonnée, également de lavande véritable, 5 gouttes de romarin à cinéole et pin, 5 gouttes de niaouli et enfin 10 gouttes de Ravintsara. Cela va « nettoyer l’air ».
Quelle huile essentielle pour désodoriser la maison ? Les huiles essentielles agréées en diffusion pure pour la désodorisation intérieure sont :
L’huile essentielle d’eucalyptus radiata est idéale lorsqu’il y a une personne malade dans la maison car elle a des effets antiviraux, antibactériens, anti-inflammatoires et immunostimulants. Afin de désinfecter son intérieur, il doit être pulvérisé par tranches de 10 minutes trois fois par jour.
Ventiler : un geste quotidien Il suffit d’ouvrir grand les fenêtres 5 à 10 minutes par jour et vous pourrez purifier efficacement l’air de votre logement. Évidemment, cela peut sembler plus facile en été qu’en hiver. Cependant, même pendant la saison froide, il est nécessaire de renouveler l’air.