Synergie d’huiles essentielles à appliquer en friction pour apaiser la toux sèche
Comment calmer la médecine contre la toux sèche Grand-mère? Mélangez 2 cuillères à soupe de miel dans de l’eau tiède et ajoutez une tranche de citron pour apaiser la toux et réduire la congestion. Pour traiter une toux sèche, un remède à base d’huile d’olive, de citron et de miel vous permettra de réduire l’inflammation et d’apaiser votre gorge irritée.
Un remède maison très simple peut soulager votre toux sèche : préparez-vous de l’eau chaude, du jus de citron et une bonne cuillerée de miel. Et surtout, restez au chaud et reposé. Vos symptômes devraient disparaître assez rapidement. Demandez à votre médecin si vous êtes inquiet.
Les huiles essentielles de lavande fine, d’arbre à thé et de citronnelle sont toutes trois très antifongiques et même antalgiques par rapport aux démangeaisons que peut provoquer cette infection.
Quelle huile peut-on mettre sur la muqueuse ? Voie orale : Huile d’argousier et de macadamia (oméga 7), onagre, bourrache (oméga 6) – probiotiques oraux à usage oral. En application locale : macérat huileux de St. Huile de millepertuis ou de noyau d’abricot ou huile de coco, application : vulve et vagin interne et externe, matin et soir.
1,5 litres d’eau par jour, associés à des tisanes, du thé, et même des jus de légumes sont nécessaires à une bonne hydratation. Lorsque la flore intestinale est déséquilibrée, les probiotiques apportent une solution naturelle pour la restaurer, mais aussi l’équilibrer.
L’huile d’onagre est l’une des huiles qui a montré le plus d’efficacité contre l’inconfort vulvaire. Il est utilisé en applications internes (capsules, œufs) et en applications locales.
Évaporation : Dès que l’eau dans laquelle vous avez mis quelques gouttes d’huile essentielle s’évapore, l’huile essentielle est libérée dans l’air. Ici, vous pouvez utiliser un bol d’eau chaude ou un évaporateur (électrique).
Comment faire tomber des gouttes d’huile essentielle ? Il est possible que votre produit soit difficile à amorcer : nous vous conseillons de retirer délicatement la codigoutte du flacon, de tapoter sur du papier absorbant pour chasser les bulles d’air et d’essorer une goutte de produit, puis de la remettre dans le flacon.
Le corps absorbe les huiles essentielles par la peau ou les muqueuses et une fois dans le sang, les molécules d’huile sont transportées vers des zones où elles peuvent être plus efficaces. Contrairement à la médecine, les huiles essentielles ne restent pas dans le corps.
La plupart d’entre eux peuvent provoquer des rougeurs (irritation de la peau), c’est-à-dire un flux sanguin peu profond qui provoque des rougeurs. D’autres huiles essentielles peuvent brûler la peau (cannelle, origan, clou de girofle…). Ces huiles essentielles phénoliques sont à proscrire en application pure.
Puissante huile essentielle anti-infectieuse, antibactérienne, antivirale et immunomodulatrice, l’huile essentielle d’arbre à thé est idéale pour lutter contre un large éventail d’infections.
Comment appliquer l’arbre à thé sur la peau ? Par voie cutanée, 1 goutte d’huile essentielle de Tea Tree diluée dans 9 gouttes d’huile végétale, en application sur chaque bouton matin et soir après lavage du visage. Prendre une semaine de repos après 3 semaines d’utilisation.
Placez quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé sur un coton-tige humide et appliquez l’huile directement sur les boutons. Vous pouvez également mélanger 5 à 6 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé dans une crème légère pour le visage et l’appliquer sur tout le visage.
En cas d’infection ORL : 2 ou 3 gouttes d’HE d’arbre à thé déposées dans un mouchoir, à respirer. Contre l’angine de poitrine : 1 goutte d’HE d’arbre à thé, posée sur la langue, toutes les 2 heures pendant 8 heures, puis 1 goutte 5 fois par jour pendant 4 jours. Apaiser les maux de gorge : 3 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé dans 1 cuillère à soupe. dans l’art.