Pendant 1 à 2 jours après la désintoxication: frottez sur les fruits et légumes frais et en petites quantités. Les jus et les smoothies sont parfaits pour alterner avec des «tartes» plus fortes.
Alors pour la récupération, nous vous conseillons de prendre un repas de fruits ou un repas de légumes. Tous les fruits sont bons pour la récupération sauf l’orange qui est un peu plus difficile à digérer.
Nous commençons par choisir notre rythme alimentaire: une journée entière par semaine, tous les jours à chaque repas du soir ou trois jours complets d’affilée, surtout pas plus.
Les règles de base
Abstinence temporaire, totale ou partielle de nourriture pour des raisons personnelles ou thérapeutiques.
Pour maintenir vos progrès sur le long terme, nous vous conseillons d’avoir une bonne alimentation. Une des bases d’une bonne alimentation sera bien sûr de boire suffisamment d’eau chaque jour et de manger 5 fruits et légumes par jour. Les fruits et légumes frais s’intègrent facilement dans votre quotidien.
Le début? Le «jeûne intermittent», c’est-à-dire une alternance de jeûne et d’alimentation. La règle générale est de ne manger que dans un intervalle de huit heures, entre 9 heures et 5 heures, entre 12 heures et 8 heures ou entre 3 heures et 11 heures Dans ces plages horaires, rien n’est interdit …
La méthode la plus populaire et la plus simple est le rythme 16/8: 4 heures pour jeûner, 8 heures pour manger. Pour obtenir des résultats plus rapides, si vous perdez du poids ou améliorez vos performances, vous devez faire attention aux glucides de votre journée.
Traditionnellement, le jeûne est interrompu au coucher du soleil avec un repas appelé iftar, puis un autre repas est pris juste avant l’aube appelé suhoor.
Évitez de manger mais buvez beaucoup (eau, tisanes, bouillons de légumes, jus de fruits dilués). Débarrassez-vous de tout ce qui n’est pas important et qui nous fait mal: alcool, tabac, sucreries, … Débarrassez-vous du quotidien: travail, téléphone, actualités, soucis, pour vous rencontrer.
Pendant le Ramadan, les dates occupent une place très spéciale pour les musulmans. Traditionnellement, c’est une date qui est le premier aliment dégusté lorsque le jeûne est rompu, car c’est une date que le prophète Mahomet aurait consommée en se rompant cette période sans manger.