Mesures à prendre pour maintenir une bonne santé mentale
La santé mentale est un état de bien-être où les individus peuvent être conscients de leur propre potentiel et faire face à des conditions de vie normales et au stress qui en résulte. En particulier, les personnes en bonne santé mentale peuvent contribuer à leur communauté et travailler de manière productive.
Bien que les causes de nombreux troubles mentaux ne soient pas entièrement comprises, on pense qu’elles sont influencées par une combinaison de facteurs biologiques, psychologiques et sociaux: événements stressants, antécédents familiaux difficiles, pathologie cérébrale, hérédité, problèmes génétiques ou médicaux.
Quelques règles simples pour une bonne santé (3)
S’ils se grattent, on pense que vous souffrez d’hypothyroïdie ou d’anémie. S’ils sont très pâles ou même blancs, c’est le signe d’une mauvaise circulation sanguine et de la possibilité d’une anémie. S’ils sont jaunes, cela est dû au tabac. Si vous ne fumez pas, une infection à levures ou une sinusite peut en être la cause.
10 aliments les plus dangereux pour la santé
Appétit dans la réunion. L’appétit est, selon le proverbe, une «bonne maladie». Avoir un appétit signifie que le corps peut si bien fonctionner qu’il s’agit d’une «vraie faim», une faim qui est déclenchée par un mécanisme physiologique autre que le stress, l’ennui, etc.
Divisez votre poids en livres par votre taille en mètres carrés. Si votre IMC est compris entre 22 et 25, votre poids est considéré comme normal. En dessous de 18,5, vous êtes maigre. Entre 25 et 30 ans, vous êtes en surpoids.
Apprenez à bien manger pour une meilleure santé
En moyenne, vous devriez manger chaque jour: 300 grammes de légumes, 200 grammes de fruits, 200 grammes de graines entières (riz, blé, maïs, etc.), 250 grammes de lait entier (ou le même, comme le fromage) et 14 grammes de viande rouge.