Si vous avez plus de 5 kilos en trop, vous devez avoir une alimentation équilibrée et faire de l’exercice régulièrement. «Je préfère que mes patients perdent du poids grâce à un régime alimentaire et sans liposuccion plutôt qu’à une intervention chirurgicale tout de suite», explique Elisa Pecorelli, chirurgienne esthétique.
Après la liposuccion, le chirurgien recommande de porter un vêtement de compression (collants, manteau) pendant 4 semaines pour comprimer les tissus et réduire l’œdème postopératoire. Une physiothérapie avec drainage lymphatique peut être prescrite pour accélérer la régression de l’œdème.
En cas de relâchement cutané légèrement après la chirurgie, la peau peut être resserrée avec les massages palper-roll habituels. Le GPL (Cellu M6) donne de bons résultats lorsque la libération est modérée. Mon avantage est le traitement par radiofréquence, qui aide efficacement à éliminer la peau.
Liposuccion simple: les premiers résultats sont perceptibles après 4 à 6 semaines. Il faut attendre 4 mois pour un résultat stable. Augmentation mammaire: en cas de correction d’asymétrie, elle dure en moyenne 3 mois.
6. Si la graisse grossit après la liposuccion, où va la graisse? Si le patient prend beaucoup de poids après une liposuccion, disons 5 kg, la graisse devra bien se coucher quelque part. En fait, la graisse s’accumule dans toutes les parties du corps, en fonction de la quantité de cellules graisseuses dans chaque zone.
La liposuccion de poids normal n’est jamais un remède contre l’obésité. Idéalement, le poids doit être normal avec un indice de masse corporelle entre 18 et 25. Le surpoids réduit les chances de bons résultats car la graisse est trop dispersée. Au final, le poids doit être stable.
L’indice de masse corporelle idéal (IMC) se situe entre 20 et 25. Il s’agit d’un indice et certains patients ont un poids idéal à 26 ou 27 IMC.
Les prix de la liposuccion abdominale varient en fonction de la quantité de graisse à éliminer, du nombre de zones à traiter, du type d’anesthésie (locale, générale), du coût du médecin et de l’anesthésiste, des régions, du coût du séjour la clinique … Le prix doit être calculé à partir d’environ 3000 €.