Les symptômes de la hernie hiatale peuvent être soulagés si vous : Divisez votre alimentation (mangez plusieurs petits repas par jour et non deux ou trois gros repas). Évitez les aliments acides, tels que le jus d’orange, le vinaigre, les graisses et les boissons gazeuses.
Pas besoin de travailler! Comme une blessure à la moelle épinière, une hernie inguinale guérira d’elle-même une fois que la boue aura été nettoyée. Ceci peut être réalisé grâce à des changements alimentaires et à l’utilisation de « pansements » spéciaux.
Qu’est-ce qui cause la hernie hiatale? Les causes de la hernie hiatale varient selon le type de problème : on pense que la hernie hiatale par glissement est causée par une pression abdominale excessive, un raccourcissement de l’œsophage, le stress ou l’obésité.
Alimentation au choix en cas de troubles digestifs :
RGO : 10 conseils pour soulager le reflux
Petit déjeuner petit déjeuner anti-reflux : un bol de chicorée au lait de riz, deux tranches de pain au sucre et pain aux graines, purée d’amandes. Goûter du matin : fruits frais.
Habituellement, il ne provoque aucun symptôme ni douleur temporaire. Lorsque cela se produit, les symptômes les plus courants sont les suivants : Douleur thoracique ou abdominale, telle que la douleur abdominale. La sensation de lourdeur et de gonflement après avoir mangé suggère que vous avez trop mangé
Les hernies hiatales roulantes ne présentent généralement aucun symptôme, mais augmentent souvent de taille avec le temps. Elle peut être associée à des complications potentiellement mortelles, telles que : Difficulté à respirer, si la hernie est volumineuse.
Il existe deux types de hernie hiatale : soit la séparation de la gorge entre la gorge et l’abdomen (cardia) remonte à la surface de la hernie glissante, soit reste et l’abdomen est « complété ». à côté, puis a fait une poche intrathoracique. C’est une hernie fluide ou para-oesophagienne.
Des médicaments tels que des antiacides et des antisécrétoires ont été prescrits pour réduire l’acidité de l’estomac. Si le traitement ne fonctionne pas, une intervention chirurgicale sera effectuée pour retirer l’abdomen et confirmer l’ouverture du hiatus. Elle est généralement réalisée sous céloscopie.
Un autre symptôme courant du RGO est la sensation que la nourriture ou le liquide monte dans le cou ou la bouche (récidive), surtout lorsqu’il est penché ou allongé, et peut laisser un goût amer ou aigre dans la bouche.
– éviter de rester maigre trop longtemps ; – manger de petites collations au lieu de trois grosses; – attendez deux heures avant de vous coucher après un repas et relevez la tête pendant que vous dormez ; – éviter les aliments contenant de l’acide, du tabac et de l’alcool.