Il faudra privilégier les aliments dits à IG bas (faible indice glycémique): tels que les produits entiers (pain de blé, pain complet, pâtes semi-complètes), le riz basmati, les légumineuses (lentilles, pois chiches, pois cassés …), IG moyen comme les fruits frais au lieu des aliments à IG élevé comme la baguette …
Le diabète n’est pas, a priori, une maladie guérissable. Mais tout dépend de votre diabète. Lorsque vous souffrez de diabète de type 2 et que vous êtes en surpoids important, la perte de poids peut parfois normaliser votre glycémie.
Voici 15 façons simples de réduire naturellement votre taux de sucre dans le sang:
5 aliments interdits en cas de diabète
Le diabète de type 2 se caractérise par une hyperglycémie chronique, c’est-à-dire un taux de sucre dans le sang trop élevé …. Autres aliments déconseillés:
Huit fruits non sucrés … et un avocat!
Voici la recommandation numéro 1: augmenter votre activité physique permet de réduire la glycémie, de perdre du poids (ou du moins de ne pas prendre de poids) et de rester en bonne santé.
La chirurgie bariatrique, qui consiste à réduire l’apport calorique de l’estomac en tant qu’option thérapeutique chez les personnes obèses, a été tentée notamment dans la rémission du diabète dans environ 85% des cas en et semaines après la chirurgie.
Nous recommandons de privilégier les légumes, en particulier les endives, les haricots verts, les tomates, les aubergines, faibles en calories et riches en fibres. Les vertus des légumes sont qu’ils apportent des vitamines et des oligo-éléments et qu’ils réduisent l’absorption du glucose.
L’hyperglycémie est caractérisée par une glycémie supérieure à 6,1 mmol / l ou 1,10 g / l), mesurée à jeun. Cette hyperglycémie peut être temporaire ou chronique. Lorsque la glycémie à jeun est supérieure à 7 mmol / l (1,26 g / l), le diabète est diagnostiqué.