9 secrets pour trouver une alimentation équilibrée
En pratique: un plat équilibré est composé d’1 / 3 d’une portion de protéines (viande rouge au maximum 2 fois par semaine, poisson au maximum 2 fois par semaine, y compris les poissons gras par oméga 3, œufs (maximum 4 fois par semaine quand vous n’avez pas problèmes de cholestérol)), …
Un plat équilibré doit respecter la règle des 1/3: 1/3 de légumes, 1/3 de féculents (ou légumineuses) et 1/3 de protéines. Pour vous assurer que votre plat est aussi équilibré que léger, pensez à choisir des produits hypocaloriques.
Une alimentation variée Consommez au moins 5 portions de fruits et légumes par jour. * Limiter la consommation de graisses, en particulier de graisses saturées (pâtes, pâtes, saucisses, beurre, sauces, fromages, lait entier, viandes grasses …).
Dans l’assiette, cela se traduit par: viande / poisson: 1 portion de 100 g à 125 g / jour; oeufs: 2; fruits et légumes: 5 portions d’environ 100 g de fruits et légumes / jour.
La première règle d’or à observer, qui s’applique à tous les aliments que nous consommons, aussi savoureux et bons qu’ils soient pour notre corps: éviter de les consommer en excès, en prenant soin de varier les aliments. Et privilégiez le bio, synonyme de qualité nutritionnelle.
Découvrez 5 règles d’or faciles à appliquer chaque jour.
se laver le corps, les dents, les cheveux et les mains pour rester propre et prévenir les maladies; faire du sport et prendre l’air pour se mettre en forme et se muscler; avoir une alimentation équilibrée pour fournir au corps tout ce dont il a besoin; couchez-vous tôt et dormez bien pour rester alerte et reposé.
Comment rester jeune et en bonne santé au quotidien?