Il n’y a qu’une seule façon de le faire : l’exercice physique. Au moins 30 minutes par jour. Mais attention, pas n’importe quel exercice ! Vous devez pratiquer des sports d’endurance (vélo, marche rapide, jogging, natation, etc.)
Les exercices de base peuvent également être effectués en travaillant un côté du corps puis l’autre. Placez-vous sur l’avant-bras et, comme pour le bandage frontal, maintenez la position le plus longtemps possible pour exercer vos abdominaux, l’idéal étant de tenir au moins une minute.
Comme je l’ai expliqué, pour perdre de la graisse du ventre, il faut privilégier les exercices « cardio », quels que soient les muscles sollicités : attaques sautées, saut, escalade, étirements, sprints, montée de marches… et bien d’autres exercices existent pour augmenter l’énergie. dépenses. .
Pour « brûler » l’excès de graisse, les activités doivent stimuler le cœur, c’est-à-dire être régulières, d’intensité modérée ou élevée : de l’ordre d’une marche active et non d’une simple marche. Et au fil des années, le corps consomme moins de calories au repos, il lui faudra plus d’activité pour en brûler autant.
Aliments à favoriser pour perdre du poids durablement :
Mais aussi le régime permet de perdre du ventre rapidement. Par exemple, combiner les fibres naturellement présentes dans les fruits et légumes avec des aliments alcalins limite les maux d’estomac et donc le gonflement. Autre astuce, mangez des légumes cuits pour une meilleure digestion.
L’éclaircissement après 65 ans est possible. Pour perdre du poids sans compromettre votre santé, des chercheurs américains recommandent une alimentation faible en calories mais riche en protéines.
Les activités d’endurance, comme la marche nordique ou le vélo, pratiquées plusieurs fois par semaine sont recommandées si vous souhaitez contrôler votre poids. Des exercices pour renforcer l’abdomen sont recommandés si vous souhaitez améliorer l’efficacité de votre région abdominale.
Nous mettons de côté les boissons non alcoolisées et buvons de l’eau en dehors des repas. Surtout pas avec la paille car cette mauvaise habitude, comme le chewing-gum, consomme plus d’air. Le thé vert a l’avantage de faciliter le transit, en plus d’avoir un effet détoxifiant important. Faites attention aux jus de fruits.
Les règles d’une bonne alimentation équilibrée pour les personnes âgées
Gruau pour le petit déjeuner pour une meilleure digestion. La farine d’avoine est une excellente façon de préparer un petit-déjeuner traditionnel simple. L’avoine est très nutritive et riche en fibres assurant le fonctionnement du système digestif des personnes âgées.
Baisser le thermostat d’un ou deux degrés peut vous aider à brûler jusqu’à 100 calories supplémentaires pendant 24 heures de sommeil. Autre conseil : dormez nu. Cette technique permet également de faire baisser la température corporelle, et donc de l’opérer la nuit.