Pratiquer des sports d’endurance Marche, vélo, natation, course à pied, corde à sauter, elliptique… Toutes ces activités cardio sont idéales pour perdre du poids des cuisses. Les débutants opteront pour le travail d’endurance, les plus expérimentés pourront s’essayer au HIIT, une activité de haute intensité par intervalles.
La natation – idéalement avec des palmes – ou l’aquagym est souhaitable. Ces sports combattent la cellulite et la rétention d’eau au niveau des cuisses. En même temps rien de plus que des exercices pour se muscler pour perdre des cuisses. Squats, fentes et autres exercices sont conseillés.
Les squats, les genoux debout, les planches, les sauts et même une chaise sont des exercices faciles à faire à la maison, ne nécessitent pas d’équipement spécial et peuvent vous aider à perdre du poids de l’intérieur vers l’extérieur.
Commencez par exemple par un « développé couché » pour travailler le haut du corps, la poitrine, les triceps et les épaules (deltoïdes). Répétez les mouvements 10 à 15 fois. Faites ensuite les mouvements inverses avec un « bâton d’aviron » qui fait travailler les muscles du dos, les trapèzes et les biceps.
Il est conseillé de combiner la musculation ou d’autres sports forts avec l’endurance. L’entraînement en force, comme le développé couché, aide à développer et à développer les muscles. Les sports d’endurance (course à pied, natation, cyclisme) aident à brûler les graisses corporelles.
Si vous suivez quelques conseils, vous pouvez développer vos muscles rapidement.
Théoriquement : dans ce cas, il est impératif de pratiquer un sport qui permet de brûler beaucoup de calories, comme un vélo elliptique, un cours de Zumba, la course à pied, la natation, les sports nautiques comme l’aquagym, l’aquabike, etc.
La natation est connue pour être le sport le plus parfait. Vraiment grâce à la natation on peut travailler tous les muscles du corps.
Grand classique : marcher et courir pour se perfectionner. Si vous voulez brûler des calories rapidement, il vous suffit d’une bonne paire de chaussures de course et d’une bonne dose de courage pour marcher ou courir. Allez-y progressivement : l’idée n’est pas de se démotiver ou d’être dégoûté !
Pour améliorer et entretenir sa condition physique, il est idéal de combiner plusieurs types d’efforts, d’une part l’endurance et d’autre part la résistance et l’intensité. Donc sports alternatifs d’endurance comme la course à pied, le vélo, la marche nordique, la natation…
EXERCICE AVEC SEC ET CARDIUM Pour réduire la perte musculaire, l’exercice sur un tapis roulant, un vélo d’appartement ou un vélo elliptique doit être effectué dans le domaine de la lipolyse (c’est-à-dire la fréquence cardiaque à partir de laquelle le corps puise les réserves de graisse).