Sauter sur des trampolines Sauter sur un trampoline est l’une des meilleures façons de cultiver vos hanches. Par exemple, vous pouvez commencer à sauter pendant 2 minutes. Si cette durée peut paraître courte, c’est la régularité de l’exercice qui va renforcer les muscles situés au niveau des hanches.
Une mauvaise alimentation, trop riche en lipides par exemple, ou un mode de vie sédentaire peuvent entraîner un grossissement ou une multiplication des adipocytes. Cette prise de graisse se retrouvera principalement sur les fesses, les hanches et les cuisses chez la femme. La morphologie peut également être impliquée.
Mangez mieux pour affiner vos hanches. A titre indicatif, votre assiette au cours d’un repas doit être remplie de 1/4 de féculents (riz, pâtes, pains ou autres), 1/4 de viandes ou substituts (poulet, poisson ou autres) et 1/2 de légumes ( brocoli, citrouille, poivrons, etc.).
C’est particulièrement vrai pour les kilos accumulés sur les fesses, les cuisses, les hanches. Pour perdre du poids dans le bas du corps, vous devez vous concentrer sur les sports d’endurance. La marche, le vélo, la corde et la natation deviendront vos meilleurs alliés pour affiner les fesses et se tonifier.
Hanches, ventre, cuisses : bouillon avec le régime fibre
Le mouvement de la chute antérieure permet d’alléger les hanches : elle se tient surtout bien droite, les jambes légèrement écartées et le dos droit. Faites un grand pas en avant avec la jambe gauche et pliez doucement le genou gauche jusqu’à ce que le genou droit touche presque le sol.
« Pour affiner les hanches, il faut pratiquer plusieurs types d’exercices. Il faut alterner exercices cardio (course à pied) et renforcement musculaire (accroupissement, enveloppement oblique, mouvements d’attaque) », explique Marine Leleu, coach sportif. Chaque entraînement doit durer au moins 20 minutes.
Les 6 meilleurs exercices pour perdre des hanches
L’enveloppement, un exercice efficace pour un ventre plat L’enveloppement est un exercice efficace pour renforcer votre région abdominale et supprimer les prises d’amour. Placez-vous sur le sol, en vous appuyant sur vos bras, le corps droit, et maintenez la position pendant au moins 30 secondes, jusqu’à trois minutes si vous le pouvez.
Pour favoriser la perte de poids, les activités cardiovasculaires sont les plus efficaces. Pour alléger les cuisses, vous pouvez vous tourner vers le vélo, la natation, la course ou la marche rapide.
Les gâteaux, les genoux debout, les planches de bois, les jumping jacks ou encore la chaise sont des exercices faciles à faire à la maison, ne nécessitent pas d’équipement particulier et peuvent vous aider à perdre du poids de l’intérieur vers l’extérieur.
La marche ou la course rapide dynamise le bas du corps et fait perdre les cuisses sans risque de blessure. En étirant vos jambes, ces exercices vous aideront à détendre vos cuisses. Vous pouvez également rouler. Cette activité d’endurance vous permettra d’allier sport et détente.