Le simple mouvement de flexion et d’extension des jambes permet de charger les mollets avec une charge très légère. La marche, le pilates, la course (endurance) et l’entraînement elliptique sont aussi des activités qui permettent d’améliorer les mollets sans prendre trop de volume.
Ainsi, une simple marche d’escalier peut vous aider à construire vos veaux de coq. Avec vos mains posées sur un mur ou une rampe pour maintenir une bonne stabilité, placez un pied sur la marche, laissez le talon en l’air et gardez l’autre pied plié pour éviter de toucher le sol.
Affinez vos mollets : la solution de l’affection Montez systématiquement les escaliers et montez sur vos pointes. Faites une pause sur une marche et placez les deux pieds bien serrés sur la carre, talons en l’air. Montez lentement sur la pointe de vos pieds, puis redescendez en couvrant tout le corps.
Contrairement au cyclisme, qui peut gonfler les cuisses et les mollets, la course à pied renforce les jambes plus que la longueur, surtout si vous pratiquez quelques étirements en fin de séance.
Étirez vos mollets Exercice 1 : face à un mur, les deux orteils en avant, placez un pied droit en arrière et penchez-le en avant. Placez vos mains sur le mur, poussez le poids de votre corps vers l’avant tout en gardant votre pied arrière à plat et poussez votre talon vers le sol.
Quel sport pour baisser les cuisses ? En théorie : Les options sont nombreuses : roller, aquabiking, aquagym, course à pied, natation, Pilates et saut à la corde.
Pour affiner vos cuisses sans prendre de volume avec la musculation, privilégiez une série longue (15 à 20 répétitions) avec un temps de récupération court (30 secondes à 1 minute). Nous faisons 3 à 4 séries de chaque exercice, avec des mouvements fluides et contrôlés.
Le vélo peut supprimer les cuisses, mais attention à bien le pratiquer ! Vous devez rouler à une vitesse relativement élevée (entre 80 et 110 pédales par minute) et sur une route plate – sinon, réglez votre roue d’exercice sur une faible résistance -.
L’aquabiking, l’aquagym et la natation sont les sports parfaits pour mincir les jambes : les massages aquatiques combattent à la fois la rétention d’eau et la cellulite. A éviter : le vélo et la course à pied, qui renforcent les muscles des jambes et peuvent provoquer un « effet de gonflement ».
Réduire le thermostat à un ou deux degrés peut vous aider à brûler jusqu’à 100 calories supplémentaires en 24 heures de sommeil. Autre indice : dormez nu. Cette technique permet également de faire baisser la température corporelle, la faisant ainsi fonctionner pendant la nuit.
Conseil du coach : lors de l’application de votre soin du corps, effectuez un palper-rouler, qui consiste à pétrir la peau et les tissus sous-cutanés. Ramassez un peu de peau entre vos doigts et vos orteils. Commencez par l’intérieur des cuisses et « roulez » la peau et la graisse.