Le goûter de l’après-midi est un repas 100% végétal.Constitué de graisses végétales (chocolat, oléagineux, etc.), puis de fruits (frais ou non), c’est aussi le rendez-vous sucré de l’après-midi, que l’absence de dessert à la fin compense pour les autres repas. Le soir on n’a pas faim donc on peut manger léger… ou pas du tout.
Quel fromage mangez-vous en Chrono-nutrition ? Idem pour le yaourt et le fromage cottage. Mais vous pouvez aussi manger des fromages fermentés durs ou cuits, ainsi que de la crème et du beurre.
Les aliments autorisés dans le régime chrononutrition sont :
Vous pouvez vous permettre une collation sucrée, un fruit ou un peu de chocolat. La perte de poids moyenne avec l’alimentation chrono est de 1 à 2 kilos par semaine pendant un mois, puis entre 500 g et 1 kilo jusqu’à atteindre le poids cible.
Mangez 100 g de poissons gras (saumon, hareng, sardines…) ou 150 g de poissons blancs (sole, cabillaud, merlan…) 3 fois par semaine ou 1 belle assiette de fruits de mer (crevettes, huîtres, moules.. .) une fois par semaine. .) ou 150 g de viande blanche (volaille, veau) ou 2 ou 3 tranches de jambon ou 1 sachet…
Vous l’aurez compris, idéalement le meilleur moment pour manger des fruits est entre les repas, et même 1 heure avant un repas ou au moins 4 heures après. Vous pouvez également manger un fruit au petit-déjeuner le matin, mais attendez au moins 15 à 20 minutes avant de déguster les autres aliments.
Pourquoi ne pas manger des fruits en fin de repas ? Une différence qui perturbe la digestion, détruit les vitamines et les nutriments contenus dans les fruits, mais explique aussi les maux d’estomac, comme les ballonnements, les flatulences, voire l’hyperacidité de l’estomac.
En effet, vous pouvez privilégier les fruits le matin pour apporter des nutriments à l’organisme. En effet, le corps a besoin d’énergie le matin après le réveil, contrairement au soir où l’on mange plus léger et moins sucré, vous favorisez le sommeil et la qualité du sommeil.
Et oui, vous pouvez manger des kiwis aussi bien le matin que le soir. – Selon une étude menée par l’Université de Taipei en 2011, manger 2 kiwis par heure avant d’aller au lit améliore la qualité du sommeil et facilite l’endormissement.
Une fois par semaine, il est recommandé de pratiquer une activité d’endurance comme la marche rapide ou le jogging. Le cyclisme et la natation sont deux sports assez doux pour commencer et qui ont l’avantage de faire travailler les muscles de la ceinture centrale. La graisse du ventre va diminuer rapidement.
Comment se débarrasser naturellement de la graisse du ventre ? Aliments pour favoriser une perte de poids permanente :
Pour réduire la couche de graisse dans votre ventre, vous devez brûler plus de calories que vous n’en mangez. Cependant, l’exercice est très utile car il brûle des calories. Selon les études, les exercices cardiovasculaires (marche, course, vélo, natation, etc.)