Régime crétois : recettes et idées pour le petit-déjeuner
En adoptant le régime crétois, vous pouvez perdre jusqu’à un kilo par semaine grâce à un apport calorique faible estimé à environ 1900 par jour. Mais faites-le sans vous affamer. En effet, le régime crétois ou méditerranéen mélange à la fois poissons, céréales, légumes, viandes maigres et œufs.
Pour la troisième année consécutive, le régime méditerranéen à base de fruits, légumes, poissons gras et huile d’olive occupe la première place du classement annuel des meilleurs régimes 2020 du site américain US news.
10 règles d’or pour perdre du poids sans régime
Le régime méditerranéen est un régime à base de produits frais de saison, qui exclut les produits transformés et industriels. Il est riche en bonnes graisses grâce à l’huile d’olive. Il se compose principalement de fruits, légumes, légumineuses et céréales.
Optez pour une volaille riche en protéines et faible en gras et en cholestérol si la peau ne mange pas. Nos conseils : poissons gras (saumon, maquereau, thon…) deux fois par semaine et maigres (aiglefin, bar, cabillaud, merlu, dorade, cabillaud…) une ou deux fois.
Quels sont les aliments de base du régime méditerranéen ?
Les produits laitiers ne sont pas très appréciés dans la cuisine du pourtour méditerranéen : on se limite donc à 1 à 5 portions par semaine, en privilégiant les produits les moins gras (donc les moins caloriques) – fromage de chèvre ou de brebis, lait de chèvre, yaourt grec, feta …
– Réduire le risque de cancer, – Augmenter l’espérance de vie [1], – Améliorer la santé globale. Les bienfaits du régime méditerranéen sont souvent attribués à la forte consommation d’acides gras monoinsaturés de l’huile d’olive et à la faible consommation d’acides gras saturés.