Pour augmenter la détoxification, commencez la journée avec le jus d’1/2 citron dans 1 verre d’eau tiède, et tout au long de la journée on boit un mélange d’1 litre composé de deux tiers de thé vert, un tiers de jus de raisin. de 1 citron bio. Et bien sûr, vous supprimez toutes les boissons alcoolisées, même le vin.
Nous excluons les aliments difficiles à digérer comme les graisses et les sucreries, et nous privilégions les fruits et légumes ainsi que les modes de cuisson doux pour préserver les vitamines et minéraux. La détox vous permettra au final de vous sentir bien et de repartir du bon pied.
Buvez chaud ou froid Alors après vos deux jours d’excès, commencez à vous concentrer sur l’hydratation. « Le matin, à jeun, buvez du jus de citron mélangé à de l’eau tiède avec un peu de gingembre naturel râpé. Elle est idéale pour brûler les toxines », conseille Jacques Géraud.
Mangez des fruits et légumes bio, crus ou cuits à basse température. Rien de mieux pour alléger le travail du foie que de privilégier les légumes frais. Choisissez-les bio pour éviter l’apport de molécules étrangères comme les insecticides, qui nécessiteraient plus d’élimination du foie.
Pour éliminer les toxines et régénérer en douceur le foie, il faut : Eliminer les produits laitiers raffinés trop gras et trop sucrés, les stimulants (alcool, café, tabac, etc.) ou encore les viandes rôties. Privilégiez les aliments riches en fibres (légumes crucifères comme le chou-fleur, le brocoli…), de préférence crus.
Il est alors utile de reposer le foie et de l’aider à éliminer toutes les toxines. Pour cet excellent nettoyage, pensez à boire de l’eau (Hepar) avec du jus de citron frais tout au long de la journée. Pendant cette période évitez le café, le sucre, les œufs, la charcuterie, les graisses et surtout l’alcool.
Pour notre version anti-empoisonnement : pendant 2 semaines, nous misons sur une alimentation naturelle et digeste : fruits, légumes, amidons à faible IG, viandes et poissons maigres, graisses végétales. Nous limitons le sel, le gluten et le lactose, et nous éliminons les produits sucrés, l’alcool, les viandes grasses et les aliments frais.
Top 10 des meilleurs aliments détox !
Pendant 1-2 jours après l’intoxication : misez sur les fruits et légumes frais et en petite quantité. Les jus et smoothies sont parfaits pour alterner avec des repas plus « copieux ».
Comment perdre les kilos gagnés pendant les vacances ?
L’exercice L’activité physique est très efficace pour éliminer les toxines et soulager notre foie : « Trois heures d’exercice par semaine sont idéales pour en récolter les fruits. Vous pouvez faire trois séances d’une heure en alternant marche rapide, vélo, natation…