Parfait pour les femmes qui veulent perdre du poids sans se sacrifier, ce régime consiste à boire chaque matin, à jeun, un verre d’eau tiède avec du citron. Outre le fait que sa teneur en pectine aide à réduire l’appétit, plusieurs études ont montré que les personnes qui suivent un régime alcalin maigrissent rapidement.
Jus de citron gingembre : idéal le matin pour maigrir Pour faire du jus de citron gingembre, il suffit de presser un citron et de le mettre dans un verre. Ajoutez ensuite la poudre de gingembre et l’eau tiède et mélangez bien jusqu’à ce que la poudre de gingembre se dissolve dans le jus.
Incontestablement, Pulco est très pauvre en calories, contrairement aux sirops classiques à base de sucre qui contiennent environ 80 kcal pour un verre de 200 ml. Un verre de 200 ml de Pulco dilué contient 0,5 g de glucides, dont 0,2 g de sucre rapide, soit 0,2 % de l’apport journalier recommandé de sucre rapide.
Le citron possède de nombreux bienfaits pour la santé ayant un effet détoxifiant et asséchant prononcé sur l’organisme avec une action prouvée sur les muqueuses digestives. C’est pourquoi il est souvent recommandé dans l’alimentation lorsqu’il est pris le matin à jeun.
Grâce à ses effets coupe-faim, brûle-graisses et détoxifiants, le jus de citron peut vous aider à perdre du poids au niveau du ventre. Boire le matin, à jeun, un grand verre de jus de citron mélangé à de l’eau chaude. La première chose à faire quand on est en surpoids est de boire beaucoup.
Nous voulons tous perdre du poids en buvant du jus de citron. Mais non, le citron n’est pas un remède miracle pour perdre du poids. D’autre part, il aide à détoxifier le foie lors d’un régime.
Voici quelques idées de cuisson des citrons pour perdre du poids :
Mais pas assez. La consommation régulière de citrons (entiers ou sous forme de jus) peut également avoir un effet négatif sur votre santé. Rien à craindre pour l’instant ! Tout est question de modération.
Nous excluons les boissons gazeuses et l’eau potable en dehors des repas. Surtout avec une paille car ces mauvaises habitudes, comme le chewing-gum, font avaler plus d’air. Le thé vert a l’avantage de faciliter le transit, en plus d’avoir un effet détoxifiant important. Attention aux jus de fruits.
Bien qu’il facilite parfois la digestion, la consommation régulière de citron peut provoquer des brûlures d’estomac (fortement contre-indiquées dans les ulcères) et des reflux gastro-œsophagiens avec nausées, vomissements et douleurs à l’estomac.
Combat l’inflammation chronique Malgré son acidité, le citron a un effet alcalinisant sur l’organisme, compensant l’acidité associée aux aliments riches en produits d’origine animale (viande et produits laitiers).
Boire du jus de citron dilué dans de l’eau tiède chaque matin détoxifie l’organisme et nettoie le foie. En stimulant la production de bile, le citron aide le foie.