Créé par des médecins du CHU de Thonon-les-Bains, ce programme minceur est un régime hypocalorique et hyperprotéiné qui est recommandé pour une consommation maximale de viandes, œufs, poissons en arrêtant radicalement l’usage des graisses, du sucre, du sel et de l’alcool. .
Boire une quantité d’eau adéquate par jour permet à notre corps d’éliminer la saleté et de favoriser un estomac uniforme. Le sucre blanc est notre pire ennemi lorsque nous essayons de perdre du poids. L’interdire et le remplacer par du sucre naturel devient une étape hautement recommandée pour perdre 5 kg rapidement.
La restriction même, elle ne permet aucune modification, et interdit durant la phase 1, le sel, l’amidon, les sucreries, et les très mauvais dans le pain et les fruits. Déséquilibré du tout, il favorise la prostration et les carences nutritionnelles et peut provoquer fatigue, maux de tête, ect.
Parce que l’apport calorique est considérablement réduit, les protéines, qui produisent généralement des nutriments, deviennent un carburant pour le corps. Le régime Thonon provoque ainsi une fonte musculaire qui se traduit par une diminution du métabolisme basal et donc des besoins énergétiques.
Une fois par semaine, il est recommandé de pratiquer des activités d’endurance, comme la marche rapide ou le jogging. La natation et la natation sont deux sports assez doux pour commencer et qui ont l’avantage de faire travailler les muscles de la ceinture centrale. La graisse du ventre va rapidement baisser.
collations | |
1200 kcal | 100 g de fromage cottage 1 est, café ou est à base de plantes sans sucre |
1500 kcal | 1 pièce |
1800 kcal | Idem avec le menu 1500 kcal |
Pour perdre du poids, les régimes les plus efficaces sont Weight Watchers, le régime volumétrique et le régime Jenny Craig. La liste des régimes payants est jointe à Weight Watchers, Jenny Craig et Ventre Plat.
10 règles pour commencer un régime
5 régimes qui fonctionnent vraiment !
Perdre 10 kilos : ce que vous devez rechercher dans votre assiette
10 conseils pour perdre du poids durablement
Pour suivre un régime, et notamment perdre 10 kilos en deux mois (soit environ 1 kilo par semaine), mieux vaut d’abord consulter son médecin généraliste, nutritionniste ou diététicien. « Se mettre au régime n’est pas un acte anodin sans conséquences et doit se construire sur le long terme.