Le stress est un frein à la perte de poids car il augmente la production de cortisol. « Cette hormone est sécrétée en excès et va d’une part maintenir une mauvaise santé intestinale et, d’autre part, favoriser le stockage des graisses dans l’organisme et ainsi éviter la perte de poids », explique Laura Azenard.
26 astuces (scientifiquement prouvées) pour perdre du poids
Perdre 10 kilos : que trouver dans son assiette
dr. Nys : De ces troubles hormonaux, l’hypothyroïdie est la plus courante. Les femmes qui en souffrent connaîtront en fait un gain de poids de 4 à 5 livres. De plus, une prise de poids de cet ordre est un symptôme pouvant conduire à la recherche d’un dysfonctionnement thyroïdien.
Gattilier (Vitex agnus-castus) Le gattilier aide à réguler les variations hormonales responsables de ces inconforts. Les baies ont longtemps été considérées comme des sédatifs libido et ont été surnommées « poivre des moines ».
Personnes concernées par un changement hormonal Pour lutter contre cela, il est recommandé de faire une sélection au niveau des glucides en limitant surtout les sucres rapides. En effet, ces aliments à index glycémique élevé augmentent le taux d’insuline et favorisent le stockage des graisses au niveau de l’abdomen.
Parmi les hormones de perte de poids on retrouve : La Leptine : La Leptine est une hormone peptidique digestive qui à la fois régule les réserves lipidiques de l’organisme et stimule la satiété. C’est aussi la raison pour laquelle on l’appelle aussi « l’hormone de la satiété ».
Les seuls produits amaigrissants encore sur le marché sont Alli (en vente libre) et Xenical (sur ordonnance), des doses différentes du même principe actif, l’orlistat.
Les déséquilibres hormonaux conduisent généralement à une augmentation de l’appétit, ce qui est le cas, par exemple, pendant la deuxième partie du cycle, après les règles.
Non. Un traitement hormonal équilibré n’entraîne pas de prise de poids, comme le confirment plusieurs études scientifiques.
La progestérone biosimilaire ne fait pas grossir, c’est le déséquilibre hormonal qui peut vous faire prendre du poids. En revanche, certains progestatifs de synthèse peuvent entraîner une prise de poids, variable d’une femme à l’autre.
La réponse de l’expert Ainsi, administrés à doses suffisantes, ils ne grossissent pas. Logiquement, ils sont associés à la progestérone pour remplacer l’équilibre perdu. Ce dernier joue un certain rôle dans le maintien du poids car il possède des propriétés cataboliques et diurétiques.