Canderel Sucralose n’a que 2 kcal par cuillère à café. Bon dans votre alimentation, dans vos fruits frais, dans votre lait et dans vos boissons chaudes.
Impossible avec des fruits comme le sucre ! Il y a une règle à noter… Sur la base du nom, les fabricants identifient souvent les mêmes choses. Exemple : 10 g de sucralose équivalent à 100 g de sucre. Et, il est important de le mélanger avec d’autres ingrédients secs avant de le mettre dans l’eau.
Exemple : Si dans une recette décrite vous avez besoin de 250g de sucre, divisez par 2 et ainsi vous obtenez 125g de zeste d’orange confit. Alternativement, si dans une recette spécifique vous avez besoin de 30g de sucre gramme cristallisé, multipliez-le par 2 et vous obtenez 60g de sucre.
Au début des années 1970, le Japon a interdit l’utilisation d’édulcorants artificiels (aspartame, saccharine) car l’administration craignait des effets néfastes sur la santé publique. Parallèlement, le consortium japonais a développé une méthode d’extraction des glucosides de la stévia.
Santé Santé Stevia, en remplaçant le sucre, le permet comme un «repas sucré» sucré sans augmenter l’apport calorique quotidien car il n’a pas de calories. De plus, il a l’avantage d’être sans gluten et sans phénylalanine.
« Stevia n’est pas terrible. La stévia est issue de la plante, qui a un pouvoir rassasiant très important. Il a le goût du sucre, mais pas de calories. Stevia n’a rien fait de mal.
Better Le sucre entier ou rapadura est très riche en protéines, en minéraux comme le calcium, le fer, le magnésium et certaines vitamines du groupe B : il n’est pas raffiné et son taux de sucre est faible. La cassonade est une variante du sucre complet.
Il existe des fruits qui n’augmentent pas la glycémie mais qui sont riches en fructose. Si vous en consommez trop, c’est mauvais pour le pancréas et entraîne une résistance à l’insuline. On peut citer les fruits, la cerise, la banane, les magoes…
Les utilisations de l’aspartame, de la saccharine, de l’acésulfame-potassium, des cyclamates, du sucralose, des glycosides de stéviol et des polyols sont sans danger pour les personnes atteintes de diabète…. Ce sont :
Noix de coco : c’est le dessert préféré de ce cuisinier, car il se marie bien avec la cuisine. Malgré son goût caramélisé, son index glycémique n’est que de 35 et il peut facilement remplacer le sucre dans les aliments sucrés (1 portion de sucre de coco pour 1 portion de sucre raffiné).
Exclu de l’écorce de bouleau, il présente l’avantage d’avoir le même goût et le même pouvoir sucré que le sucre blanc et l’indice glycémique le plus bas. Le xylitol peut être utilisé dans n’importe quelle préparation mais sachez qu’à la cuisson, son goût sucré augmente.