Détox, drainant, énergisant… Les vertus attribuées au citron sont nombreuses. Parmi eux, le citron pourrait aider à perdre du poids et à brûler les graisses.
Le jus de citron s’intègre facilement dans un régime détox avec un effet diurétique et purifiant, mais il ne fait rien pour perdre du poids. C’est le réflexe diététique du matin à acquérir pour être en forme, se sentir plus léger et aider à garder de bonnes résolutions pour la journée.
Le jus de citron, un véritable allié minceur Tout d’abord, l’acide citrique qu’il contient permet de stimuler la production de bile et d’enzymes digestives. Ainsi, il booste la digestion des sucres et des graisses et aide les organes d’élimination à se purifier.
Jus citron gingembre : idéal le matin pour maigrir Pour faire du jus citron gingembre, il suffit de presser le citron puis de le placer dans un verre. Ajoutez ensuite le gingembre en poudre et l’eau tiède et mélangez bien jusqu’à ce que la poudre de gingembre se dissolve dans le jus.
Cela commence par l’alimentation Le « bon gras » qui provient par exemple de l’huile d’olive, de l’avocat ou des fruits oléagineux est à privilégier. Ensuite, on privilégiera particulièrement les aliments « brûle-graisses » comme le citron, le brocoli, la pomme, l’ananas, le poivre ou le son d’avoine.
Je suis physiquement actif tous les jours. Être actif quotidiennement permet de brûler des calories bien sûr, mais aussi, en développant la masse musculaire, d’augmenter le métabolisme de base : ainsi, la dépense d’un organisme au repos peut varier de 200 à 600 calories selon que l’on soit sédentaire ou actif !
Il favorise également le drainage du foie et améliore ainsi la digestion. Par sa capacité à booster le métabolisme, le jus de citron est un moyen efficace pour perdre du poids. Si vous voulez perdre du poids, boire du jus de citron dans de l’eau tiède tous les matins à jeun donne des résultats fabuleux.
Boire du jus de citron dilué dans de l’eau tiède chaque matin détoxifie l’organisme et nettoie le foie. En stimulant la production de bile, le citron aide le foie. Cette cure détox ne doit cependant pas dépasser une durée de 21 jours, au risque de fatiguer le foie.
Consommer trop de citron peut provoquer des brûlures d’estomac, ainsi que des symptômes de reflux gastro-œsophagien : nausées, douleurs abdominales. Les personnes souffrant d’ulcères d’estomac doivent éviter d’en contracter.
Grâce à son effet coupe-faim, brûle-graisses et détoxifiant, le jus de citron peut vous aider à perdre du poids sur le ventre. Boire le matin, à jeun, un grand verre de jus de citron mélangé à de l’eau chaude. La première chose à faire quand on est en surpoids est de boire beaucoup.
Peut-on avoir un ventre plat sans sport et sans effort ?
La marche est un moyen efficace de maintenir votre rythme cardiaque, de perdre des calories et de réduire la graisse du ventre. Pour faire cet exercice, commencez par vous allonger sur un tapis. Jambes tendues en l’air, ramenez une de vos jambes vers le haut de votre corps. Répétez l’exercice plusieurs fois.