Cela commence par l’alimentation Le « bon gras » qui provient de l’huile d’olive, de l’avocat ou des fruits oléagineux par exemple est à privilégier. Ensuite, on préfère particulièrement les aliments « brûle-graisses » comme le citron, le brocoli, la pomme, l’ananas, le poivre ou le son d’avoine.
On vous donne 5 astuces pour perdre son ventre sans trop d’effort.
Quels sont les meilleurs aliments pour lutter contre la graisse du ventre ?
Dans tout ce processus, seul le cerveau concentre « 20 % des calories que nous brûlons au repos ». Si le nombre de calories brûlées par heure est de 50, on peut estimer qu’environ 400 sont perdues au cours d’une nuit de huit heures. Pour rappel, vous devez brûler environ 9 000 calories pour perdre une livre.
Enfin, il faut également tenir compte du fait qu’une personne pèse en moyenne entre 1 et 1,5 kilogramme de plus le soir que le matin.
Dormir moins réduit les bienfaits des régimes amaigrissants, notamment la perte de graisse, selon une étude menée aux États-Unis, dont les résultats ont été publiés lundi.
Aliments pour favoriser une perte de poids permanente :
Mais c’est aussi le régime qui fait perdre du ventre rapidement. Par exemple, en combinant les fibres naturellement présentes dans les fruits et légumes avec des aliments alcalins, les irritations de l’estomac et donc les ballonnements sont limités. Autre astuce, mangez des légumes cuits pour une meilleure digestion.
7 astuces pour faire disparaître le gonflement du ventre
Nous mettons de côté les sodas et buvons de l’eau en dehors des repas. Certainement pas avec la paille car cette mauvaise habitude, comme le chewing-gum, vous fait prendre plus d’air. Le thé vert a l’avantage de faciliter le transit, en plus d’avoir un effet détox important. Attention aux jus de fruits.
Faire de l’exercice pour renforcer et perdre la graisse du ventre sans régime Les sports d’endurance faciliteront la perte de graisse, avec des exercices de force renforçant un peu la zone. L’un des sports d’endurance les plus recommandés est bien sûr la marche, le vélo, la danse mais aussi la natation.
Adopter des habitudes simples peut réduire les risques de ballonnements et de gaz :